Mardi 17 Septembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Tombouctou : La route de l’aéroport toujours bloquée

Les jeunes protestataires de Tombouctou continuent de bloquer la route qui mène à l’aéroport. Ils maintiennent la pression. Personne ne sort et personne ne rentre. Dans leurs différents communiqués, ils annoncent que la traversée du fleuve par bac est gratuite.

Mais le petit bateau qui relie Tombouctou et Mopti est bloqué jusqu’à nouvel ordre.

Les manifestants ne veulent écouter personne de Tombouctou. Pas même une commission de bons offices composée des imams et des chefs de quartier. Le Premier ministre est le seul interlocuteur qu’ils réclament. Or Dr Boubou Cissé est à la tête d’une délégation qui a quitté Bamako pour Paris dimanche soir. La route de Goundam est libérée, mais les manifestants se sont concentrés au niveau de l’aéroport, bloquant le passage aux passagers civils non travailleurs de la Minusma et de Barkhane venus de Bamako.

Dans un autre communiqué sur les réseaux sociaux, les manifestants menacent d’empêcher les services de l’Etat de travailler.

Les commerçants craignent des débordements de la part des gens malintentionnés malgré les conseils des leaders du mouvement qui affirment que leur lutte vise l’Etat pas les populations. La tension est brusquement montée dans la ville dimanche car la veille vers 00h, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été abattu chez lui par deux individus armés non identifiés venus à moto. Les assaillants voulaient enlever la moto de la victime. Ce dernier ayant reconnu l’un des agresseurs, l’aurait appelé par son nom.

Le gouverneur Koïna Ag Ahmadou et ses collaborateurs s’activent avec les chefs des forces de défense et de sécurité pour chercher à calmer et à amener les jeunes à libérer la voie de l’aéroport et à observer un temps pour permettre aux autorités d’apporter des réponses satisfaisantes.

MOULAYE SAYAH

AMAP-Tombouctou

Source : L'Essor 11 Sep 2019

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Mamadou I Konaté multiplie les sorties contre le régime : « 10 ans d’incapacité à offrir la justice et le bonheur, soigner et assurer l’éducation aux gens dont on abuse durant des campagnes électorales en les volant et mentant juste pour engranger leurs voix et se maintenir 5 puis 10 ans au pouvoir frauduleusement et illégalement »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Self-défense et autodéfense

17 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] CPI: toujours pas de liberté définitive pour Laurent Gbagbo

17 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019