Mardi 17 Septembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Attelage gouvernemental : IBK n’exclut pas un remaniement

Il y aura-t-il un remaniement ministériel dans les jours à venir ? En tout cas, le chef de l’Etat ne l’a pas exclu, sur les antennes de l’ORTM. Le spectre d’un changement de gouvernement plane.

Le président de la République, malgré la nouvelle équipe gouvernementale née à a suite de l’Accord politique de gouvernance, ne se dérobe pas de l’idée de remanier le gouvernement en fonction de l’évolution de la situation politique du pays.

Entre quelques éclats de rires à la question du directeur de la télévision nationale, IBK affirme : « L’évolution politique au plan interne déterminera la suite des événements. » Avant, il avait estimé que c’est trop tôt. Car l’équipe vient à peine d’être mise en place. Le président pense, cependant, que dans tous les cas, il n’y a pas de tabou à ce niveau. Il précise que tout sera déterminé en le temps où il faudra et sous les formes qu’il conviendra de mettre en œuvre.

Pour sûr, un changement de gouvernement, avant l’année fixée à l’équipe actuelle à la suite de l’accord politique de gouvernance, serait une surprise. Mais comme le grand patron l’indique, tout dépendra du développement de la situation politique. Aussi, c’est un message fort pour ceux qui pensent que l’équipe actuelle est inamovible avant la fin de l’année indiquée par l’Accord politique de gouvernance.

A suivre.

H.M

Source : Azalaï-Express

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Mamadou I Konaté multiplie les sorties contre le régime : « 10 ans d’incapacité à offrir la justice et le bonheur, soigner et assurer l’éducation aux gens dont on abuse durant des campagnes électorales en les volant et mentant juste pour engranger leurs voix et se maintenir 5 puis 10 ans au pouvoir frauduleusement et illégalement »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Self-défense et autodéfense

17 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] CPI: toujours pas de liberté définitive pour Laurent Gbagbo

17 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019