Samedi 07 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Attelage gouvernemental : IBK n’exclut pas un remaniement

Il y aura-t-il un remaniement ministériel dans les jours à venir ? En tout cas, le chef de l’Etat ne l’a pas exclu, sur les antennes de l’ORTM. Le spectre d’un changement de gouvernement plane.

Le président de la République, malgré la nouvelle équipe gouvernementale née à a suite de l’Accord politique de gouvernance, ne se dérobe pas de l’idée de remanier le gouvernement en fonction de l’évolution de la situation politique du pays.

Entre quelques éclats de rires à la question du directeur de la télévision nationale, IBK affirme : « L’évolution politique au plan interne déterminera la suite des événements. » Avant, il avait estimé que c’est trop tôt. Car l’équipe vient à peine d’être mise en place. Le président pense, cependant, que dans tous les cas, il n’y a pas de tabou à ce niveau. Il précise que tout sera déterminé en le temps où il faudra et sous les formes qu’il conviendra de mettre en œuvre.

Pour sûr, un changement de gouvernement, avant l’année fixée à l’équipe actuelle à la suite de l’accord politique de gouvernance, serait une surprise. Mais comme le grand patron l’indique, tout dépendra du développement de la situation politique. Aussi, c’est un message fort pour ceux qui pensent que l’équipe actuelle est inamovible avant la fin de l’année indiquée par l’Accord politique de gouvernance.

A suivre.

H.M

Source : Azalaï-Express

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ingérence extérieure

04 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

06 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019