Jeudi 12 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mahamadou Issoufou tance IBK : «Le statut de Kidal nous pose problème»

Lorsque, pour répondre aux mots déplacés, à son endroit, prononcés par le président de la République, le chef de file de l’opposition écrivait que notre pays était devenu la risée du monde entier, il ne croyait pas si bien dire.

Il avait et a encore tellement raison que c’est le président du Niger, en personne, qui vient d’attester de fort belle manière l’impuissance de nos autorités et leur incapacité à contrôler l’ensemble du territoire malien. Mahamadou Issoufi a officialisé ce que nous savions tous et ne cessions de dénoncer chaque jour. Sa sortie sur Kidal chez nos confrères de Jeune Afrique est on ne peut plus clair. À la question du confrère : «Diriez-vous que vous êtes victimes de la faiblesse de vos voisins», voici sa réponse : «Non, car cela signifierait que ceux-là pêchent par négligence ou aboulie, ce qui n’est évidemment pas le cas. Mais, il est sûr que le statut de Kidal, au Mali, nous pose problème. Kidal est un sanctuaire pour les terroristes, et ceux qui nous attaquent s’y replient souvent. Kidal est une menace pour le Niger et il faut impérativement que l’Etat malien y reprenne ses droits.»

La Rédaction

Source : Nouvelle Libération

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'âge légal de départ à la retraite

12 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Algérie: une élection pour rien?

12 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019