Jeudi 13 Août 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le Togo doit fermer sans délai la prison civile de Lomé

Le Comité contre la torture a fait des recommandations relatives au respect des droits humains dans les lieux de détention au Togo. La prison civile de Lomé est en ligne de mire. Les autorités judiciaires qui ont la responsabilité d’exercer un contrôle effectif et régulier sont interpellés.

Dans ses observations finales concernant le troisième rapport périodique du Togo, l’institution onusienne appelle à la suppression du paiement forfaitaire exigé des visiteurs de prisonniers et au respect strict par les officiers de police et de gendarmerie des procédures de prolongation des gardes à vue.

Concernant les conditions de détention, le Comité exhorte le Togo à fermer définitivement et sans délai la prison de Lomé et de concevoir un plan général sur la situation des établissements pénitentiaires au Togo. Par ailleurs, les autorités doivent veiller à l’amélioration des conditions matérielles dans tous les autres lieux de privation de liberté. L’accès des prisonniers à une alimentation adéquate et suffisante, à des conditions sanitaires décentes et à une aération suffisante au sein des cellules demeurent des droits fondamentaux.

L’Etat doit en outre doter les établissements pénitentiaires de personnel qualifié et suffisamment formé. Un règlement intérieur doit être adopté dans tous les lieux de détention et des enquêtes doivent être effectuées en vue de clarifier les cas de corruption.

Source : Africa Top Success

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Me Alifa Habib Koné à propos de la Corruption au Mali : « faute pour les pouvoirs publics d’initier le débat, la rue le leur imposerait »

Dans l’Essai d’analyse qui suit Me Alifa Habib Koné, auditeur et avocat au Barreau, fait le lien entre l’incapacité des régimes successifs à lutter contre la corruption/l’enrichissement illicite et la crise multi-dimensionnelle qui secoue le pays.   

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : À vous la parole : Donnez votre point de vue sur une question d’actualité de votre choix (politique, économique, culturel, religieuse…)

07 Août


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Siriki Kouyaté, Président du Mouvement JIRIBA KORO.

30 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020