Lundi 27 Janvier 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Burkina Faso : entre Diendéré et l’ex-président Ouédraogo, où se trouve la vérité ?

Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 8 août à Ouagadougou, les avocats du cerveau présumé du putsch manqué de 2015 demandent l’acquittement de leur client. Le Gal Gilbert Dienderé, aurait-il eu tort d’assumer la vacance du pouvoir ?

Rfi Afrique rapporte que selon Me Jean Yaovi Degli, le présumé coupable a assumé la vacance du pouvoir sur proposition expresse de l’ex-président Jean-Baptiste Ouédraogo pour éviter « le chaos ». Par conséquent, la plus juste accusation qui pourrait être retenue contre le Gal Diendéré serait des faits de complicité et non un complot ni un attentat à la sûreté de l’État.

En revanche, l’ex-président burkinabè Jean-Baptiste Ouédraogo rejette les accusations de la défense du général Gilbert Dienderé, renseigne la même source. « Je n’ai jamais parlé de cela. Je ne savais même pas que le chaos viendrait », défend-t-il. Qui croire donc ?

Pour rappel, des soldats du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) avaient effectué le 16 septembre 2015 une tentative pour renverser le gouvernement de transition mis en place après la chute du président Blaise Compaoré.

Source : Africa Top Success

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux. 

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Coronavirus, passager clandestin

27 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Guinée: à  l'approche des législatives

27 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2020