Lundi 09 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le projet redevabilité publique et participation des femmes au Mali, lancé jeudi

Bamako, 9 août (AMAP) La cérémonie de lancement du projet redevabilité publique et participation des femmes au Mali (RPPFM) a été présidée jeudi à Bamako, par le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, a constaté l’AMAP.

C’était en présence des membres du gouvernement, de l’Ambassadeur du Canada au Mali, Louis Verret, du Vérificateur Général, Samba Alhamdou Baby, des responsables des organismes de lutte contre la corruption au Mali et du Président du Conseil national de la Société civile, Bouréima Allaye Touré.

Financé à hauteur de 4 milliards de FCFA par le Canada et le Mali, ce projet contribuera à améliorer le contrôle des dépenses publiques et renforcer les fonctions de vérification, de reportage, d’enquête et de contrôle de la gestion financière. Il permettra également de renforcer l’implication des organisations de la société civile en général et celles de défense des femmes et des filles en particulier dans la gestion de la chose publique.

Le Premier ministre  a déclaré que « ce projet est le signe de l’excellente relation de coopération qui unit le Gouvernement de la République du Mali et celui du Canada et qu’il est le signe du renforcement de la synergie entre plusieurs acteurs dans l’amélioration de la gouvernance de notre pays ».

« Au-delà de tous les outils que nous pouvons mettre en place, la lutte contre la corruption est d’abord un problème comportemental » a conclu Dr Boubou Cissé.

Le Projet redevabilité publique et participation des femmes au Mali vise à promouvoir une gouvernance responsable et inclusive au Mali à travers un renforcement de trois acteurs clés que sont le Bureau du Vérificateur Général du Mali, le Pôle économique et financier du Ministère de la Justice ainsi que les comités de veille citoyenne de la société civile.

KM (AMAP)

Source : AMAP

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ingérence extérieure

04 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

06 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019