Mercredi 22 Janvier 2020

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Fonds d’’Abu Dhabi pour le développement : Un accord de prêt de plus de 146 milliards de FCFA pour le Mali !

signé à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, le 30 juin 2019, entre le Gouvernement du Mali et le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement, pour le soutien à la Balance des Paiements.

Par cet accord, le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement accorde au Gouvernement de la République du Mali un prêt d’un montant de 918 millions 250 mille Dirhams, équivalant à 250 millions de dollars des Etats-Unis d’Amérique, soit 146 milliards 67 millions 500 mille francs Cfa environ.

Le prêt accordé est destiné au soutien de la Balance des Paiements de la République du Mali. Il contribuera à améliorer la liquidité, à faire face au déficit budgétaire, à stimuler la croissance économique et à soutenir la mise en œuvre des politiques de développement socio-économique.

Avec cet Accord, on peut dire sans risque de se tromper que l’axe Bamako – Abu Dhabi se porte à merveille sous la houlette de l’Ambassadeur du Mali à Abu Dhabi, Boukary Sidibé dit Kolon. Depuis sa nomination, il fait de son mieux afin de renforcer davantage les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Source: Aujourd'hui-Mali

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux. 

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Y aura pas de «Gondwana Leaks»

21 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Faux médicaments : comment lutter contre ce fléau ?

21 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2020