Lundi 16 Septembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Kayes: l’Armée repousse une attaque armée à Dioumara

Le camp de gardes de Dioumara dans le Cercle de Diéma en région de Kayes a été la cible d’une attaque armée dans la nuit du mardi. Selon nos informations, des hommes armés venus à motos, ont ouvert le feu le mardi dans la nuit aux alentours de 23 heures, sur le camp de gardes de Dioumara.

Les assaillants ont fait usage d’armes de guerre dans leur action, a-t-on appris. Mais la réponse des forces armées maliennes ne s’est pas faite attendre. Ainsi, l’armée régulière en poste met les assaillants en déroute.

De mêmes sources, l’armée malienne a poursuivi jusqu’au matin des opérations de ratissage dans la zone.

À l’heure actuelle, la situation est sous contrôle à Dioumara où les populations vaquent à leurs occupations.

Il nous est aussi revenu qu’une femme autochtone de Dioumara de passage, a été touchée au pied par une balle perdue. Sa vie est hors du danger.

Dioumara est une commune du cercle de Diéma dans la région de Kayes dans l’ouest du Mali.

Madick Niang pour Malizine

Source : Malizine

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Mamadou I Konaté multiplie les sorties contre le régime : « 10 ans d’incapacité à offrir la justice et le bonheur, soigner et assurer l’éducation aux gens dont on abuse durant des campagnes électorales en les volant et mentant juste pour engranger leurs voix et se maintenir 5 puis 10 ans au pouvoir frauduleusement et illégalement »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi la corruption ?

12 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

13 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019