Dimanche 15 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Concours de la gendarmerie : Des réformes importantes

L’ex-directeur de la gendarmerie, le général de brigade Satigui Moro Sidibé était face à la presse le jeudi dernier à la Maison de la presse.

Cette rencontre avait pour objectif d’informer les hommes de la presse sur les nouvelles réformes entreprises dans le processus du recrutement au niveau de la gendarmerie nationale. Le quota pour cette année est de 1500 dont 1000 soldats, niveau DEF et 500 élèves, niveau BAC. Le dépôt des dossiers de candidature est fixé à ce lundi 24 juin 2019. Les candidats autorisés à postuler sont ceux âgés de 22 ans pour le DEF et 24 ans pour le BAC.

Presse : Deux journalistes nommés chargés de mission

Le Conseil de ministre du jeudi 20 juin a procédé à la nomination de deux journalistes en qualité de chargés de mission. Il s’agit de Diakaridia Yossi, directeur de publication du journal ” l’Espérance” qui devient le chargé de communication du département des Affaires sociales .

Quant au directeur de publication du journal “Hebo Éveil”, Mafia Sinaba, il prend les rennes de la communication au département de l’Urbanisme et du Logement social. Nous leur souhaitons plein succès.

Source: 22 Septembre

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'âge légal de départ à la retraite

12 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

13 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019