Mercredi 30 Septembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Douentza : LE CHEF DE VILLAGE DE HOMBORI RETROUVÉ ASSASSINÉ

Le chef de village d’Hombori, Nouhoum Bah Maïga, a été tué, dans la nuit du 21 au 22 juin, chez lui, par des individus non identifiés. Selon une source proche de la victime joint au téléphone, c’est un corps sans vie que les membres de sa famille ont découvert au réveil, le matin.

La nouvelle s’est alors répandue dans tout le village et au-delà. Le chef de village serait victime d’un assassinat même si aucune information sur les circonstances exactes de sa mort n’a été révélée, encore moins sur l’arme utilisée. Selon la même source, personne n’a rien entendu de suspect au moment où, les auteurs accomplissaient leur forfait. Il faut rappeler que c’est la deuxième fois que le village d’Hombori est victime de l’assassinat de son chef depuis le début de la crise sécuritaire au Mali en 2012. Moussa Balobo Maïga, le prédécesseur de Nouhoum Bah Maïga, a été aussi tué. Les auteurs des deux crimes restent toujours non identifiés. Aucune investigation n’a, pour l’heure permis, de leur mettre la main.

Awoi DICKO

AMAP-Douentza

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Dépêches du Mali

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

28 Septembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Tahirou Bah, membre du mouvement Espoir Mali Koura.

15 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020