Vendredi 25 Septembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali: l'ex-Premier ministre démissionnaire Boubeye Maïga fait sa rentrée

Deux mois après sa démission, l’ancien Premier ministre du Mali, Soumeylou Boubèye Maïga, a présidé ce week-end la rentrée politique de son parti à Ségou, dans le centre du Mali.

Plus d’un millier de partisans dans une salle comble, des personnalités et hommes d’affaires qui ont accepté de s’afficher avec lui... Pour son grand retour sur la scène politique, Soumeylou Boubèye Maïga a choisi l’intérieur du pays. Et l’ancien Premier ministre s’est d'abord rappelé au bon souvenir de ses nombreux adversaires, politiques et chefs religieux, qui l’ont contraint il y a deux mois à la démission. « Notre souci n’est pas de plaire à ceux qui ne nous aiment pas », a-t-il lancé sous les applaudissements.

Il a ensuite annoncé un repositionnement de son parti, l’Alliance pour la solidarité au Mali (Asma), sur l’échiquier politique local. « Nous avons décidé d’agir désormais avec d’autres partis, au premier rang desquels nos amis de l’Adema, pour constituer un bloc encore plus fort des forces démocratiques et des forces du changement », a-t-il déclaré.

L’Alliance pour la démocratie au Mali est le principal allié du parti au pouvoir au sein de la mouvance présidentielle. En clair, l’ancien chef du gouvernement malien veut créer un nouveau bloc pour deux raisons : continuer à soutenir les actions du président malien Ibrahim Boubacar Keïta, mais également songer dès à présent à 2023, l’année de la prochaine présidentielle.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Qu’est-ce que les militaires reprochent aux personnalités toujours détenues à Kati ? Ont-ils le droit de les retenir ?

17 Septembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Tahirou Bah, membre du mouvement Espoir Mali Koura.

15 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020