Dimanche 15 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali: l'ex-Premier ministre démissionnaire Boubeye Maïga fait sa rentrée

Deux mois après sa démission, l’ancien Premier ministre du Mali, Soumeylou Boubèye Maïga, a présidé ce week-end la rentrée politique de son parti à Ségou, dans le centre du Mali.

Plus d’un millier de partisans dans une salle comble, des personnalités et hommes d’affaires qui ont accepté de s’afficher avec lui... Pour son grand retour sur la scène politique, Soumeylou Boubèye Maïga a choisi l’intérieur du pays. Et l’ancien Premier ministre s’est d'abord rappelé au bon souvenir de ses nombreux adversaires, politiques et chefs religieux, qui l’ont contraint il y a deux mois à la démission. « Notre souci n’est pas de plaire à ceux qui ne nous aiment pas », a-t-il lancé sous les applaudissements.

Il a ensuite annoncé un repositionnement de son parti, l’Alliance pour la solidarité au Mali (Asma), sur l’échiquier politique local. « Nous avons décidé d’agir désormais avec d’autres partis, au premier rang desquels nos amis de l’Adema, pour constituer un bloc encore plus fort des forces démocratiques et des forces du changement », a-t-il déclaré.

L’Alliance pour la démocratie au Mali est le principal allié du parti au pouvoir au sein de la mouvance présidentielle. En clair, l’ancien chef du gouvernement malien veut créer un nouveau bloc pour deux raisons : continuer à soutenir les actions du président malien Ibrahim Boubacar Keïta, mais également songer dès à présent à 2023, l’année de la prochaine présidentielle.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'âge légal de départ à la retraite

12 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

13 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019