Mercredi 21 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Niono : 12 MORTS DANS UNE ATTAQUE À HÉRÈMAKONO

Le lundi dernier, entre 7 heures et 8 heures du matin, le hameau de Hérèmakono, situé dans la Commune de Yerèdon Sagnona à 10 kilomètres de la ville de Niono, a été attaqué par des hommes armés habillés en tenue de chasseur.

Les assaillants seraient probablement venus du cercle de Macina. Le bilan est de 12 morts dont une femme et sept blessés dont deux graves. Des bétails ont été emportés.

Les corps aussi bien que les blessés ont été acheminés au Centre de santé de référence de Niono et à l’hôpital régional de Ségou. Les forces de défense et de sécurité ont aussitôt engagé une poursuite jusqu’à Monimpébougou, un arrondissement du cercle de Macina, sans succès.

Dans un communiqué rendu public lundi, le gouvernement a indiqué que le gouverneur de la région s’est également rendu sur les lieux pour s’enquérir des faits, apporter un soutien aux familles endeuillées et présenter les condoléances.

“Des patrouilles sont en cours dans le secteur et les populations sont invitées à garder leur calme et à collaborer sans réserve avec les forces déployées dans la zone afin de faciliter la traque des assaillants”, assure le gouvernement qui condamne “cette attaque lâche et meurtrière que rien ne saurait justifier” et qui est de nature à saper les multiples efforts qu’il fournit en permanence pour pacifier les régions du Centre du pays.

Mahamadou

SAMAKÉ

AMAP-NIONO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Il y a une vie après le FMI (Rediffusion)

21 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Votre G7 des solutions

21 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019