Mercredi 20 Mars 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Diallasago: Une brigade de gendarmerie installée

Une semaine après les violences de Koulogon qui ont coûté la vie à 37 personnes, une brigade territoriale de la gendarmerie vient d’être installée, ce mercredi  9 janvier 2019, dans la commune de Diallasago d’où relève le village de Koulogon.

Cette unité dirigée par le capitaine Boubacar Goïta est dotée de plusieurs véhicules et des dizaines d’hommes. Selon les autorités militaires, elle sera un renfort considérable pour les forces déployées dans la zone.

“Il fallait installer une unité à Diallassago pour sécuriser les personnes et les biens, au regard surtout de ce qu’on vit par apport à la sécurité et les conflits inter communautaires entre Peulhs et Dogons”, explique le capitaine Boubacar Goïta, chef d’escadron de Diallasago.

L’officier a ensuite appelé les populations à la collaboration avec les forces de sécurité. Selon lui, “leur collaboration avec les forces de sécurité permet de bien sécuriser les populations et leurs biens”.

Ces actions devraient permettre le retour sur place des populations qui ont fui les violences, précise le capitaine Boubacar Goïta.

Les autorités communales ont salué l’installation de cette brigade dans la commune. Elles assurent les forces de sécurité de leur pleine collaboration.

“On ne peut que saluer cette mission de la gendarmerie qui vient aujourd’hui pour la sécurité des populations. Quoi qu’il en soit, on est à sa disposition”, a déclaré Amadou Guindo, maire de Diallasago.

Z.M.K

Source : L'Indicateur du Renouveau 11 Jan 2019

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Crash de Gondwana Airways

19 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Journée Internationale de la Francophonie: quels sont vos proverbes et expressions?

20 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019