Lundi 18 Mars 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Centre du Mali: Le groupe terroriste JNIM accuse la France «d’attiser les conflits intercommunautaires»

Dans une déclaration audiovisuelle de 9 minutes 37 secondes (pas encore diffusée) intitulé “Déclaration au Peuple”, le groupe terroriste JNIM (JammatNustra Al Islam WalMusilimin) lance un appel par la voix du Saoudien Abu Doujana al Qoussaïmi qui s’est exprimé sur certains points de l’Accord d’Alger, le désarmement des groupes armés, le MOC.

Il exhorte les tribus à ne pas se rallier au gouvernement central du Mali et à refuser le désarmement, il place ceux qui collaborent avec la France dans la catégorie des «apostats».Le groupe terroriste accuse une nouvelle fois la France «d’attiser les conflits intercommunautaires pour détourner les tribus du combat contre les croisées» et insiste sur sa capacité de « médiation et de maintien de l’ordre » en comparaison avec la situation actuelle du Mali.

En tout cas, il est important que les Maliens évitent intelligemment les pièges de la déstabilisation du Mali.Depuis quelques moments, dans le centre de notre pays, des terroristes en mission téléguidée se déguisent en chasseurs “donsos” pour commettre des crimes abominables contre des populations civiles. Ils sont en missions pour nous distraire face aux urgences nationales, pour détourner notre regard attentif par rapport à ce qui se passe réellement dans le nord du pays. Ils sont visiblement en mission dans le but d’alimenter des honteuses guerres entre des ethnies qui vivaient ensemble en parfaite harmonie, mais aussi afin d’empêcher la nécessaire union sacrée du peuple malien. Ne tombons pas dans le piège programmé de la déstabilisation du Mali.

Tientigui

Source : Le Démocrate

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Tout a un prix même un député

18 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Felix Tshisekedi: de la parole aux actes?

18 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019