Jeudi 24 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Kati-Coco : les bandits coupent le sommeil aux populations

En moins d’une semaine, les habitants du quartier de Kati-Coco ont été victimes de plusieurs attaques et vols par des individus armés. Il est regrettable de constater la recrudescence du banditisme et de la criminalité à l’approche des fêtes annuelles dans nos villes. La ville de Kati ne fait pas exception à la règle.

Nous avons été approchés par des habitants de Kati et plus particulièrement ceux du quartier Kati-Coco pour signaler des cas d’attaques et de vols à mains armées dont ils sont victimes.

Cette situation empêche les paisibles populations de dormir. Pour preuve, dans la nuit du vendredi 02 novembre, aux environs de deux heures du matin, des individus armés ont pris d’assaut la famille Keïta dudit quartier. Une victime rapporte : « Nous avons été étonnés de constater aux environs de deux heures du matin, que toutes les portes de la maison étaient ouvertes et les ampoules allumées.

C’est en ce moment que j’ai remarqué que mon téléphone portable et l’ordinateur portable de mon frère avaient disparu dans le salon. La clé de la voiture a aussi été emportée et les pneus crevés ». Dans la même nuit et dans le même quartier, d’autres familles ont été également attaquées.

Toujours à Kati-coco, un autre témoin nous signale que deux jours plus tôt, des hommes armés avaient fait irruption dans une famille où ils auraient ligoté les membres de cette famille en pointant leurs armes sur d’autres avant d’emporter des téléphones portables et une somme de 40 000 FCFA.

La recrudescence de l’insécurité nous interpelle tous, notamment les hommes du Commissaire Diakité de Kati qui doivent redoubler d’effort afin de mettre un terme à ce banditisme.

Moussa Diarra, stagiaire  

Source: Le Challenger

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ils n'ont rien laissé

21 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: l'UA fait pression

21 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019