Lundi 22 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Gouvernorat de Gao : UNE PANNE ÉLECTRIQUE SÈME LA PANIQUE

La grande salle de conférence du gouvernorat de Gao où se tiennent toutes les importantes réunions de la Région était hier privée d’électricité à cause d’un court circuit. En effet, aux environs de 11 heures et demie, l’endroit où se trouvait le compteur de l’EDM qui alimente la salle de conférence a pris feu.

Une panique s’est emparée des lieux. Mais, avec l’intervention immédiate des éléments du commandant de la compagnie de la direction régionale de la protection civile de Gao, le commandant Samba Diakité, le feu n’a pas pu se propager.

Mais, le compteur de l’EDM a été totalement consumé. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Selon le commandant Samba Diakité, le feu a été maîtrisé à temps, ce qui a fait que le pire a été écarté. Pour la circonstance, le directeur de cabinet du gouverneur de Gao, Cheick Fanta Mady Bouaré, accompagné du conseiller aux affaires juridiques, Alhousseini Mahamane, est venu constater les dégâts. Il a donné des instructions pour que l’électricité se rétablisse très rapidement au gouvernorat.

Abdourhamane TOURÉ

AMAP-Gao

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ministres sans portefeuille

22 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

22 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018