Dimanche 26 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Ecole de maintien de la paix : L’ALLEMAGNE ACCORDE UN NOUVEAU FINANCEMENT

Dans le cadre du renforcement de ses capacités, l’Ecole de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMPABB), a procédé, hier mardi, à la signature d’une convention avec la République fédérale d’Allemagne.

La cérémonie qui s’est déroulée à la direction générale de l’EMPABB, a enregistré la présence de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Mali, Dietrich Becher, du directeur général de l’EMPABB, le général de brigade Cheick Fanta Mady Dembélé ainsi que de plusieurs  hauts gradés des deux pays signataires.

Dans son discours, le diplomate allemand s’est dit très heureux d’avoir eu la chance de signer une convention sur le financement de l’Ecole de maintien de la paix. Il précisera par la suite que ce financement s’élève à 1,4 million d’euros, soit environ 900 millions de nos francs). Il est destiné au renforcement et à l’amélioration de la qualité des cours enseignés à l’Ecole de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye.

Par ailleurs, l’ambassadeur d’Allemagne a rappelé  que son pays n’est pas à sa première fois dans cet exercice, car il a déjà financé beaucoup de cours, notamment dans le cadre des observateurs militaires et de la coopération militaire civique. Dietrich Becher s’est dit confiant et rassuré que l’Ecole de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye mettra son expérience en jeu pour que ces fonds puissent être profitables à toutes les unités qu’elle forme en son sein, venant diverses pays d’Afrique. Enfin, il a invité les responsables de ladite école à faire une gestion transparente de ces ressources.

Quant au directeur général de l’Ecole de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye, il s’est dit très heureux de la signature de cette convention qui constitue aujourd’hui, selon lui, une preuve de la bonne santé des relations de coopération entre la République fédérale d’Allemagne et celle du Mali. «Nous promettons de faire une gestion transparente et rigoureuse des ressources mises à notre disposition dans le cadre de cette convention», a indiqué le général de brigade, Cheick Fanta Mady Dembélé.

Aboubacar Traoré

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Un homme, une voix [rediffusion]

23 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019