Dimanche 16 Juin 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Diré (Tombouctou) : 3 morts suite au chavirement d’une pinasse

Les faits se sont produits, hier lundi 8 octobre, aux environs de 22 heures. Une pinasse à bord duquel se trouvaient 7 personnes dont des élèves-maîtres a chaviré au large de Diré, localité relevant de la région de Tombouctou.

Le bilan fait état de trois morts dont les noms suivent : Sivirin Koné 21 ans; Rodrigue Keita 20 ans et Seydou Dembelé 23 ans. 4 autres passagers ont pu être repêchés vivants.

Ces élèves-maitres devaient se rendre à Diré pour une formation d’une dizaine de jours.

Les raisons du chavirement de cette pinasse n’ont pas encore été dévoilées. Toutefois, il faut dire qu’en raison des quantités abondantes de précipitations enregistrées dans la zone, le niveau d’eau du fleuve a augmenté. Par ailleurs, il ne faudrait pas occulter le fait qu’il y a beaucoup d’embarcations de fortune, à cause du manque d’entretien, qui sont dans ces eaux.

Source: Kibaru

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi le développement ?

13 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

14 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2019