Mercredi 22 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Contre le trafic humain : Une nouvelle association née pour combattre ce fléau

L’association “War Against Human Trafficking” a été créée pour lutter efficacement contre toutes les formes de trafic des humains. Son lancement a eu lieu ce samedi 29 septembre à l’hôtel Radisson Blu. Selon les membres de l’association, la lutte contre la traite des êtres humains constitue une des priorités en matière de protection et de promotion des droits de l’Homme et de lutte contre la criminalité organisée.

La cérémonie était présidée par le représentant du directeur général de la gendarmerie, le colonel Lassina Samaké, en présence du commandant de police de l’Interpol, Yoro Traoré, et le président du Conseil de base des Maliens du Nigeria, Mamadou Kanadjigui.

Pour le président de War Against Human Trafficking, Amara Cissé, plusieurs pays africains se sont donné la main afin de lutter contre le trafic humain.

“Ce combat, nous devons la mener dans un esprit sain et prospère. Nous devons nous unir pour combattre ce fléau qui inquiète le monde entier aujourd’hui. Ensemble condamnons le trafic des humains qui est une violation des droits de l’Homme”, a laissé entendre le président de l’association.

Selon Mamadou Kanadjigui, nous devons identifier les causes de ce trafic. “Avant de combattre le trafic des humains, il faut combattre la pauvreté, car les gens sont pauvres. Je pense que c’est le manque d’emploi et la pauvreté… qui poussent certains humains à cette pratique” a-t-il déclaré.

Le colonel Lassina Samaké et le commandant Yoro Traoré se sont félicités de l’initiative. Pour eux cette association mérite un grand soutien de la part des autorités et de toute l’Afrique en général.

Adama Diabaté

Source : l’Indicaeur du Renouveau

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Issa Fakaba Sissoko, à propos de la fin de la grève des enseignants : « Nous ne tolérons plus l'absentéisme et le mercantilisme »

« Enseignants à vos craies !
Le syndicalisme c'est revendiqué ses droits, mais assumé ses devoirs. Nous ne tolerons plus l'éternel absentéisme de certains enseignants à leurs postes, encore moins le mercantilisme dans les écoles privées au détriment de l'école publique pour laquelle vous êtes payés. Justifiez vos salaires, et hommage à ceux qui le font déjà. 
Nous sommes désormais regardants sur l'utilisation de nos impôts ! »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Chaleur et Soleil

21 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Émission spéciale RDC

21 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019