Mercredi 22 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Ansongo : 24 civils tués dans une attaque

Le dimanche 30 septembre dernier, dans la localité de Amalaou-laou, cercle d’Ansongo, 24 civils, tous de la communauté Idarfan, ont été tués dans une attaque menée par des hommes armés non encore identifiés. « Les assaillants, une vingtaine, étaient sur des motos.

Ils ont attaqué le village à l’aube », rapporte des témoins. Cinq jours avant, Le mardi 25 septembre, une autre communauté Touareg Ibogolitans, vivant dans la localité Inékar (région Menaka), a été la cible d’une attaque qui a fait 27 morts. La cause de ces tueries de masse est encore inconnue. Cependant les conflits intercommunautaires et les attaques terroristes sont fréquents dans ces zones où les groupes terroristes dictent leur loi. A signaler que le jeudi 27 septembre dernier, dans le cadre d’un raid contre les terroristes de Daesh, les forces françaises ont largué 120 commandos parachutistes de l’opération Barkane, à Menaka.

Source : Le Républicain 2 Oct 2018

Commentez avec facebook

Commentaires

0 #1 Spotloan 07-10-2018 22:46
poor credit loans guaranteed approval credit loans poor credit loans credit loans guaranteed approval: https://creditloansguaranteedapproval.com

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Issa Fakaba Sissoko, à propos de la fin de la grève des enseignants : « Nous ne tolérons plus l'absentéisme et le mercantilisme »

« Enseignants à vos craies !
Le syndicalisme c'est revendiqué ses droits, mais assumé ses devoirs. Nous ne tolerons plus l'éternel absentéisme de certains enseignants à leurs postes, encore moins le mercantilisme dans les écoles privées au détriment de l'école publique pour laquelle vous êtes payés. Justifiez vos salaires, et hommage à ceux qui le font déjà. 
Nous sommes désormais regardants sur l'utilisation de nos impôts ! »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Chaleur et Soleil

21 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Émission spéciale RDC

21 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019