Jeudi 18 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Ansongo : 24 civils tués dans une attaque

Le dimanche 30 septembre dernier, dans la localité de Amalaou-laou, cercle d’Ansongo, 24 civils, tous de la communauté Idarfan, ont été tués dans une attaque menée par des hommes armés non encore identifiés. « Les assaillants, une vingtaine, étaient sur des motos.

Ils ont attaqué le village à l’aube », rapporte des témoins. Cinq jours avant, Le mardi 25 septembre, une autre communauté Touareg Ibogolitans, vivant dans la localité Inékar (région Menaka), a été la cible d’une attaque qui a fait 27 morts. La cause de ces tueries de masse est encore inconnue. Cependant les conflits intercommunautaires et les attaques terroristes sont fréquents dans ces zones où les groupes terroristes dictent leur loi. A signaler que le jeudi 27 septembre dernier, dans le cadre d’un raid contre les terroristes de Daesh, les forces françaises ont largué 120 commandos parachutistes de l’opération Barkane, à Menaka.

Source : Le Républicain 2 Oct 2018

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #1 Spotloan 07-10-2018 22:46
poor credit loans guaranteed approval credit loans poor credit loans credit loans guaranteed approval: https://creditloansguaranteedapproval.com
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La VAR aux élections

17 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Thomas Sankara: un monument à sa mémoire

17 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018