Lundi 21 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Marche pacifique du 15 Septembre pour "plus jamais de fraude électorale au Mali" : Le CDR y prendra part

Le chroniqueur vedette Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath, porte-parole du Collectif pour la Défense de la République (CDR) a, lors de sa célèbre émission ‘’les Grands Dossiers’’ du mercredi dernier, annoncé la participation de son mouvement à la marche contre la fraude électorale…

Encore, le CDR surprend plus d’un Malien. Au moment où chacun commente à sa guise la fin de son accord politique avec Soumaila Cissé, à travers son porte-parole, il a annoncé sa participation à la marche pacifique organisée par le camp du candidat de la plateforme « Ensemble restaurons l’espoir » le 15 septembre pour dénoncer la fraude électorale, réclamer les résultats des urnes et la libération des ‘’détenus politiques’’ dont Paul Ismaël Boro, Moussa Kimbiri et Bourama Diarra.

Comme cela a toujours été leur combat, Ras Bath et ses camarades dénonceront, à travers cette marche, la fraude électorale, le bourrage d’urnes, l’achat de conscience à ciel ouvert… constatés lors de la présidentielle passée et prévenir qu’il n’y ait pas de fraudes lors des législatives à venir. Comme Soumaila Cissé, Tiebilé Dramé, Choguel Kokalla Maiga et tous ceux qui sont contre la fraude, le CDR réclamera la transparence des élections et dénoncera les violations des lois par les membres de la Cour constitutionnelle dont sa présidente.

Selon Ras Bath, cette lutte pour la souveraineté du Mali, la transparence des élections et la sauvegarde de la démocratie n’est pas en faveur de Soumaila Cissé mais du Mali. Aussi, a-t-il ajouté, le CDR continuera son combat dans ce sens avec toutes les organisations politiques comme de la société civile.

Donc, entre le CDR et l’URD, ce n’est que la fin de l’accord politique ; il n’y a aucun différend.

Boureima Guindo

Source : Le Pays

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Cette chronique a 10 ans

18 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

18 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019