Lundi 21 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

DJENNE : assassinat de 14 personnes

14 personnes qui se rendaient à la foire hebdomadaire de Sofara dans le cercle de Djenné ont été tuées mardi dernier ; Selon des témoins, l’attaque a été menée par des hommes armés non identifiés. Ils ont été inhumés hier matin.

DOUENTZA : assassinat du secrétaire du sous-préfet de Boni

Des hommes armés non identifiés ont assassinés le secrétaire du  sous-préfet de Boni dans le cercle de Douentza. L’incident tragique s’est déroulé hier (08/08/2018) devant son domicile. L’assassinat de Boura Tamboura dit Parise fait suite à plusieurs autres cas enregistrés dans la ville. Toute chose qui a créé une psychose dans la localité ou les assassinats ciblés se multiplient ces derniers temps.

DIRE-GOUNDAM : Des extraits de naissance pour quinze mille enfants

Dans la région de Tombouctou, quinze mille enfants vont bénéficier des extraits de naissance dans les communes de Diré et de Goundam. C’est une initiative de l’ONG APADL (Association pour la promotion et l’appui au développement local) sur un financement de l’UNICEF.

Elle rentre dans le cadre du projet « Accès à l’état civil des enfants hors délai de déclaration de naissance».

Source : L'Indicateur du Renouveau 10 Août 2018

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Cette chronique a 10 ans

18 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

18 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019