Mercredi 27 Mars 2019
Bannière CPA

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Distribution de cartes d’électeurs : Enfin à Kidal !

Tard vaut mieux que jamais. A Kidal, la distribution des cartes a enfin démarré, mais souhaitons qu’elle se déroule bien !. À moins d’un mois de l’élection présidentielle, des localités du Mali n’avaient pas encore connu la couleur des nouvelles cartes biométriques.

Tel est le cas pour la région de Kidal dont le lancement officiel de la distribution vient de s’effectuer hier mercredi.

Les Kidalois ont commencé la distribution des cartes d’électeur hier matin. Le lancement officiel s’est effectué le mercredi 4 juillet à Kidal. C’était en présence du Gouverneur de la région Sidy Mohamed Achirach, du représentant de la CNI, des autorités locales et administratives et de plusieurs acteurs politiques de la région.

Ces égards, ces désordres, ces grèves intempestives observées au cours de cette distribution de cartes dénotent une mauvaise préparation de l’élection prochaine et par ricochet pourrait entraîner la mise en cause dudit scrutin.

Fousseni TOGOLA

Source : Le Pays

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Services d'urgence et secours au Gondwana

26 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Ali Bongo de retour à Libreville

26 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019