Mercredi 18 Juillet 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Distribution de cartes d’électeurs : Enfin à Kidal !

Tard vaut mieux que jamais. A Kidal, la distribution des cartes a enfin démarré, mais souhaitons qu’elle se déroule bien !. À moins d’un mois de l’élection présidentielle, des localités du Mali n’avaient pas encore connu la couleur des nouvelles cartes biométriques.

Tel est le cas pour la région de Kidal dont le lancement officiel de la distribution vient de s’effectuer hier mercredi.

Les Kidalois ont commencé la distribution des cartes d’électeur hier matin. Le lancement officiel s’est effectué le mercredi 4 juillet à Kidal. C’était en présence du Gouverneur de la région Sidy Mohamed Achirach, du représentant de la CNI, des autorités locales et administratives et de plusieurs acteurs politiques de la région.

Ces égards, ces désordres, ces grèves intempestives observées au cours de cette distribution de cartes dénotent une mauvaise préparation de l’élection prochaine et par ricochet pourrait entraîner la mise en cause dudit scrutin.

Fousseni TOGOLA

Source : Le Pays

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Concours Media INPS, 1ère Edition

Blog

Présidentielle 2018 : Quand les dénouements et les nouements précèdent le scrutin

Le Mali est dans une phase très importante de sa vie politique. Bientôt le premier tour de l’élection présidentielle. Pour la campagne présidentielle, nous y sommes déjà. D’un coté, nous assistons à des séparations ou divisions et de l’autre, des ralliements et coalitions. Ce qui importe est le pourquoi de ces dénouements et nouements ? Pour quelle fin ?

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

1+1+1 mandat (rediffusion)

18 Juillet


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La justice de la CPI est-elle efficace ?

18 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2018