Samedi 17 Novembre 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Attaque du PC du G5 Sahel : DIDIER DACKO RASSURE LES PAYS MEMBRES ET LES PARTENAIRES

Deux jours après l’attaque du poste de commandement de la Force du G5 Sahel, son commandant en chef, le général Didier Dacko, a animé un point de presse pour rassurer tous les pays membres et les partenaires.

A l’entame de ses propos, il a condamné une attaque «lâche et inhumaine». Le chef militaire a expliqué que le bilan, à ce jour, fait état de 2 militaires tués et de 6 blessés légers ainsi que d’importants dégâts matériels.

Du côté ennemi, 2 assaillants ont été neutralisés et 4 capturés. Le général Dacko a, au nom de l’ensemble du personnel de la Force, présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des militaires tombés et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Le commandant de la Force conjointe a fermement condamné cette barbarie inhumaine perpétrée à une heure où les paisibles citoyens de la ville s’acquittaient de leur devoir religieux qu’est la prière de vendredi. Il a demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire en vue d’identifier les auteurs et complices de cette attaque afin qu’ils soient châtiés conformément au droit.

Didier Dacko a profité de l’occasion pour féliciter son personnel et les forces armées maliennes (FAMA) pour la prompte et énergique réaction qui a permis de circonscrire l’attaque et de limiter les dégâts.

Il a invité l’ensemble des troupes du FC-G5S à redoubler de vigilance et à poursuivre avec davantage de détermination la noble mission à eux confiée. «Je tiens à rassurer les populations des pays du G5 Sahel, les partenaires, les institutions et organisations internationales qui appuient ou soutiennent la FC-G5S ainsi que l’opinion internationale que l’engagement de la Force à continuer la lutte anti-terroriste et la criminalité transfrontalière reste ferme», a-t-il conclu.

Dramane COULIBALY

Amap-Mopti

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Issa N’Diaye à propos de la démocratie au Mali : « Le système électoral malien souffre d'un problème de légitimité »

Blog

 

Cheick Boucadry Traoré : « La gouvernance malienne est en crise.

… Une décentralisation inefficace, coercitive et non démocratique »

« Notre conviction est qu’il faut transformer le Mali au niveau de ses structures politiques et sociales artificiellement édifiées dans l’intérêt d’une classe politique corrompue et capricieuse et une soi-disant communauté internationale qui continue à traumatiser notre pays

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

B comme base

16 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

16 Novembre

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2018