Dimanche 23 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Face à la crise à Mopti : La PSRM marchera le 10 juillet prochain

La Plateforme “Sauvons la région de Mopti“ (PSRM) marchera le 10 juillet prochain à Bamako et dans les différents cercles de Mopti. L’information a été donnée, dimanche dernier à la Cité des enfants au cours d’une assemblée générale.

La crise au centre a atteint son paroxysme. C’est pour apporter son soutien indéfectible à la population de Mopti que la Plateforme “Sauvons la région de Mopti” organisera une marche synchroniser le 10 juillet à Bamako et dans les différents cercles de la région. L’objectif est d’interpeller la communauté nationale et internationale à trouver une solution à cette crise.

“Ce qui se passe dans la région de Mopti est très grave. Nous allons marcher pour démontrer l’inexistence de l’administration dans plusieurs cercles de la région de Mopti. Egalement, c’est pour dénoncer les exactions, les assassinats ciblés, les crimes odieux imposés à la population. Nous voulons marcher pour que la communauté nationale et internationale sache que Mopti est en danger”, a affirmé Mama Samassékou, coordonnateur provisoire de la Plateforme “Sauvons la région de Mopti”.

Selon les leaders de la plateforme, la question du Centre doit être une urgence pour les dirigeants. “Nous voulons que le gouvernement joue son rôle régalien qui est de protéger les populations”, a-t-il-indiqué. Après cette marche pacifique, la Plateforme prévoit d’organiser plusieurs autres activités.

Zié Mamadou Koné

Source: L'Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Blog

Dougoukolo Alpha Oumar Ba-Konaré, Psychologue clinicien : « L’identité peule apparaît comme un épouvantail symbolisant la menace djihadiste. Pourtant, cette identité est bien trop hétérogène pour établir un lien aussi simple ».

Les Peuls focalisent actuellement l’attention du fait de l’instrumentalisation de certains d’entre eux par des groupes fondamentalistes tentant de s’implanter localement dans le Sahel.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La lettre CSM

21 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018