Lundi 17 Juin 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Attaque à Boni au Mali: confusion sur l'identité d'hommes abattus par les Fama

Samedi 9 juin, une position de l'armée malienne a été attaquée à Boni, dans le centre du pays. L'incident a causé la mort de trois soldats et dix assaillants.

Des renforts de l'armée venus de Douentza ont, eux, été blessés peu après quand leur véhicule a sauté sur une mine près de la localité de Dallah. Trois présumés jihadistes ont été tués en riposte. Des hommes qui étaient en fait de simples bergers assurent aujourd'hui des proches des victimes. Ce que dément à ce stade le ministère de la Défense.

Il était avec son troupeau, son enfant qui est âgé de sept ans et un autre frère. Les Fama ont tué les deux et les ont mis dans une fosse commune, et le petit de sept ans aussi, ils l’ont tué et mis dans une grotte.

Une association estime que des soldats maliens ont abattu des bergers, le ministère de la Défense dément

Source : RFI

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Rififi dans la cour de récré

17 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] CAN 2019: J-5

17 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2019