Lundi 21 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Attaque à Boni au Mali: confusion sur l'identité d'hommes abattus par les Fama

Samedi 9 juin, une position de l'armée malienne a été attaquée à Boni, dans le centre du pays. L'incident a causé la mort de trois soldats et dix assaillants.

Des renforts de l'armée venus de Douentza ont, eux, été blessés peu après quand leur véhicule a sauté sur une mine près de la localité de Dallah. Trois présumés jihadistes ont été tués en riposte. Des hommes qui étaient en fait de simples bergers assurent aujourd'hui des proches des victimes. Ce que dément à ce stade le ministère de la Défense.

Il était avec son troupeau, son enfant qui est âgé de sept ans et un autre frère. Les Fama ont tué les deux et les ont mis dans une fosse commune, et le petit de sept ans aussi, ils l’ont tué et mis dans une grotte.

Une association estime que des soldats maliens ont abattu des bergers, le ministère de la Défense dément

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Cette chronique a 10 ans

18 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

18 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019