Lundi 24 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali: Hamadoun Touré en lice pour le scrutin présidentiel de juillet

Parmi la vingtaine de candidats déjà en lice pour le scrutin présidentiel du 29 juillet prochain, figure le Dr Hamadoun Touré. Cet ingénieur de formation a dirigé l'Union internationale pour les Télécommunications pendant 16 ans. Il explique à RFI les raisons de sa candidature.

Le candidat de l'Alliance Kayira 2018 entend, s'il est élu, organiser des dialogues nationaux pour réconcilier les habitants. Sur le plan de la sécurité encore, Hamadoun Touré promet de mieux former les militaires.

 « Les Maliens sont aujourd’hui fatigués de la classe politique, explique au micro de RFI Hamadoun Touré, ils veulent un changement de personnes [pour apporter] des solutions [aux] vrais problèmes que sont le chômage des jeunes, que sont l’insécurité, les questions d’alimentation… Le panier de la ménagère est aujourd’hui très vide et donc, il faut un véritable changement. Et cela ne se fera que par quelqu’un qui pourra faire stopper la corruption».

C'est enfin un technocrate, qui espère lutter contre la mauvaise gouvernance dans le pays. Et ce d'autant qu'il n'a jamais été en situation de responsabilité dans les sphères de pouvoir.

« Et donc, c’est pourquoi je compte réellement me présenter cette année aux élections présidentielles. Je n’ai pas été ministre dans le passé et je n’ai pas été mouillé dans la mauvaise gestion et donc je peux amener un dialogue nouveau et amener tous les partenaires à parler ensemble ».

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Blog

Dougoukolo Alpha Oumar Ba-Konaré, Psychologue clinicien : « L’identité peule apparaît comme un épouvantail symbolisant la menace djihadiste. Pourtant, cette identité est bien trop hétérogène pour établir un lien aussi simple ».

Les Peuls focalisent actuellement l’attention du fait de l’instrumentalisation de certains d’entre eux par des groupes fondamentalistes tentant de s’implanter localement dans le Sahel.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La lettre CSM

21 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018