Samedi 18 Août 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Présidentielle-2018 : Des partisans payent la caution de 25 millions de F CFA du président IBK

Après une première tranche de 10 millions de F CFA, le Mouvement IBK Kanu vient de compléter la somme à 25 millions de F CFA, représentant la caution du président sortant, candidat à sa propre succession le 29 juillet prochain.

C’est un geste du collectif des associations, groupements et clubs de soutien à la candidature du président IBK, réunis au sein du mouvement, pour exprimer leur détermination à soutenir leur mentor dans la reconquête de Koulouba.

L’information a été donnée au cours du lancement de la Coordination de Sikasso des associations, groupements et clubs de soutien à la candidature du président IBK, le samedi dernier au stade municipal de la ville. La cérémonie s’est déroulée en présence du parrain national du Mouvement IBK Kanu, l’honorable Mamadou Diarassouba, et Mme Ndiaye Ramatoulaye Diallo, marraine nationale du Mouvement. Le secrétaire général de la section RPM de Sikasso et le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta, étaient également présents.

Ce lancement a été marqué par le payement du reliquat de la caution du président IBK à l’élection présidentielle de 2018. La première tranche avait été payée à Bamako, il y a quelques mois. Les membres du Mouvement IBK Kanu ont décidé de compléter la somme à 25 millions de FCFA. Les 15 millions de F CFA qui manquaient ont été remis au parrain national, l’honorable Mamadou Diarrassouba.

Emu par ce geste de la part des associations, groupements et clubs de soutien à la candidature du président IBK, l’honorable Diarrassouba a averti les militants que la lutte politique est un combat difficile. C’est pourquoi, il a invité les membres du Mouvement à la bonne collaboration avec les sections du RPM. Il a également invité les militants à un accompagnement vrai, à l’engagement, à la disponibilité et à la sincérité pour relever les défis.

L’honorable a aussi annoncé que la somme sera remise à qui de droit pour payer la caution au moment venu.

Le secrétaire général de la section RPM de Sikasso et 3e vice-président du parti, Ousmane Koné, a promis la disponibilité du parti à travailler main dans la main avec les membres du Mouvement pour donner la victoire au président IBK dès le 1er tour.

Du côté des femmes, Mme Diawara Aïssata Touré, présidente des femmes, a martelé que les femmes sont prêtes à mouiller le maillot pour réélire IBK dès le 1er tour. Selon elle, IBK devrait continuer pour parachever les chantiers en cours.

Après Sikasso, la délégation s’est successivement rendue à Koutiala et à Ségou. A la suite de ces tournées, un grand meeting sera organisé à Bamako.

Y. Doumbia

Source : l’Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Abdoulaye Konaré, malien de l’extérieur, à propos du second tour de la présidentielle au Mali : « Si les maliens acceptent ce résultat fabriqué au nord, nul doute qu’IBK se fera remplacer en 2023 à la tête de l’Etat par son Karim Keita »

Blog

L’irrécusabilité du juge constitutionnel : Vers la naissance d’un Dieu au Mali !

« Le juge, gardien de la règle de droit, pacificateur social, protecteur des droits, régulateur des institutions autant de qualificatifs que l’on puisse accorder à un être humain fort et fragile fait de ténèbres, d’orgueil et d’erreurs

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi un facilitateur ? (rediffusion)

17 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Ibrahim Boubacar Keïta réelu

17 AOût

© Dépêches du Mali 2012 - 2018