Vendredi 20 Avril 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Attaque du camp de la Minusma à Tombouctou / Bilan : 1 casque bleu tué, 15 soldats français et 19 militaires maliens blessés et 17 assaillants abattus

Le samedi 14 avril dernier, des assaillants déguisés en Casques bleus et en soldats maliens montés à bord de véhicules piégés ont attaqué le camp de la Minusma à Tombouctou.

Lors de cette attaque « sans précédent » un casque bleu burkinabè est mort, une dizaine de français et 19 militaires maliens ont été blessés. 15 assaillants aussi ont été abattus, selon des sources sécuritaires. « Deux véhicules bourrés d’explosifs ont forcé l’entrée du check-point de l’aéroport. Le 1er est un véhicule des FAMa et le second aussi porte l’insigne des Nations Unies (UN). Ces terroristes pour tromper la vigilance des postes de sécurité ont pris les couleurs de FAMa et la MINUSMA », a indiqué l’armée malienne. Annadif, le Secrétaire général a condamné l’attaque. « Ce fut l’attaque la plus sévère contre la MINUSMA depuis son établissement et la troisième attaque contre la mission ce mois-ci », indique, dans un communiqué, les Nations Unies.    Le Secrétaire général a aussi appelé les autorités maliennes ainsi que les groupes armés signataires de l’accord de paix à ne ménager aucun effort pour identifier les auteurs de cette attaque, afin qu’ils puissent être traduits en justice le plus rapidement possible. «  Les attaques visant les Casques bleus peuvent constituer des crimes de guerre au regard du droit international et que ceux qui tentent d’entraver le processus de paix peuvent être la cible de sanctions. Ces actes ne dissuaderont pas la MINUSMA de soutenir le peuple malien dans sa quête pour la paix et la stabilité », selon l’Onu.

Source : Le Républicain 17 Avr 2018

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #1 Barney 18-04-2018 01:29
Hello I am so glad I found your blog page,
I really found you by error, while I was researching on Askjeeve for something else, Nonetheless I am here now and would
just like to say thank you for a remarkable post and a all round interesting
blog (I also love the theme/design), I don’t have time to
look over it all at the moment but I have book-marked it and also included your RSS feeds, so when I
have time I will be back to read a great deal more, Please do keep up the superb work.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Choguel Kokala Maïga est complice dans le massacre de 200 enfants du Mali le 26 mars 1991 », Dixit Aguibou Koné, ancien de l’AEEM et candidat à la présidentielle 2018

« Choguel Maïga ? Un complice passif des massacres qui doit sa liberté au choix de la réconciliation nationale décidée après le 26 mars; car trop de gens étaient mouillés dans le massacre des enfants du Mali : plus de 200 morts en 4 jours, des milliers de blessés.

Lire la suite

Blog

« Si nous disons la vérité en faisant preuve d'humilité et de bon sens, le Mali va se redresser »

La classe politique dirigeante depuis 1960 y compris Moussa Traoré lui même est celle formée par l'USRDA. Que l'ADEMA et ses partis fils aient imposé une culture de parti unique de fait, ne doit étonner personne, pas plus que leur corruption.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Candidat sans casier

19 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'Actualité à Bouaké

19 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2018