Dimanche 24 Février 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

SBM attendu à Kidal le 18 Mars

Le Premier Ministre Soumeylou Boubèye a sans doute à cœur de réussir là où l’un de ses prédécesseurs avait lamentablement  échoué.

Il s’agit en l’occurrence du rempart infranchissable de Kidal que l’actuel chef du Gouvernement veut démystifier. Pour ce faire, SBM, à en croire nos sources, est en train de faire des pieds et des mains pour obtenir une visite dans la capitale des Ifoghas, investie par des éclaireurs et des intermédiaires très actifs pour lui déblayer le terrain en décrochant un séjour sans incident. Après le ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Oumar I Touré, trois autres membres du gouvernement vont fouler la terre des Ifoghas aujourd’hui, en prélude à l’arrivée du PM SBM.

Il nous revient de même source que le patriarche des Ifoghas, Mohamed Ag Intalla en personne, se démène comme un beau diable pour la cause, dans une ville ayant rompu avec le Mali depuis le drame consécutif au forcing de l’ancien PM Moussa Mara, en 2015. Un épisode au centre duquel s’est trouvé le même Soumeylou B Maiga, ministre de la Défense à l’époque, qui avait eu le tort de désapprouver l’aventure. Il en a par conséquent essuyé une longue disgrâce avant que l’histoire ne lui donne raison et le réhabilite aux yeux des Maliens.

La Rédaction

Source: Le Témoin

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La présidentielle et puis c'est tout

22 Février 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'actualité à Bamako: l'immigration intracontinentale, une chance pour l'Afrique?

 22 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2019