Jeudi 24 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali : Polémique autour de la date de l’élection présidentielle

« L’élection présidentielle au Mali se tiendra le 29 juillet » déclare le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga lors d’une réunion.

Joint, le conseiller à la Communication du cabinet du chef de file de l’opposition,Nouhoum Togo, affirme  être surpris de cette annonce. Pour lui, il n’appartient pas à un  chef du gouvernement ou un ministre de se lever et déclarer « l’élection est prévue pour telle date ». Elle doit être examinée et débattue au conseil des ministres. Lequel annoncera par un communiqué. « Ce n’est pas visiblement le cas », regrette M. Togo. D’après lui, les dates de toutes les élections sans exception au Mali ont été fixées par le conseil des ministres. Il dénonce le manque de concertation du premier ministre.  « Soumeylou Boubeye est parti en solo. Il devait nous donner la date avant de communiquer. C’est ça le partenariat », déplore-t-il.  Aussi, pense-t-il, l’ensemble des partenaires doivent être impliqués dans le processus électoral. Par ailleurs, poursuit-il, l’opposition demande des préalables avant l’organisation des élections. Parmi lesquels on peut  retenir entre autre l’audit et le toilettage du fichier électoral, la mise en place d’une seule et unique structure de gestion des élections.

Abdrahamane Sissoko

Source : Le Pays 14 Fév 2018

 

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ils n'ont rien laissé

21 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: l'UA fait pression

21 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019