Dimanche 25 Février 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali : Polémique autour de la date de l’élection présidentielle

« L’élection présidentielle au Mali se tiendra le 29 juillet » déclare le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga lors d’une réunion.

Joint, le conseiller à la Communication du cabinet du chef de file de l’opposition,Nouhoum Togo, affirme  être surpris de cette annonce. Pour lui, il n’appartient pas à un  chef du gouvernement ou un ministre de se lever et déclarer « l’élection est prévue pour telle date ». Elle doit être examinée et débattue au conseil des ministres. Lequel annoncera par un communiqué. « Ce n’est pas visiblement le cas », regrette M. Togo. D’après lui, les dates de toutes les élections sans exception au Mali ont été fixées par le conseil des ministres. Il dénonce le manque de concertation du premier ministre.  « Soumeylou Boubeye est parti en solo. Il devait nous donner la date avant de communiquer. C’est ça le partenariat », déplore-t-il.  Aussi, pense-t-il, l’ensemble des partenaires doivent être impliqués dans le processus électoral. Par ailleurs, poursuit-il, l’opposition demande des préalables avant l’organisation des élections. Parmi lesquels on peut  retenir entre autre l’audit et le toilettage du fichier électoral, la mise en place d’une seule et unique structure de gestion des élections.

Abdrahamane Sissoko

Source : Le Pays 14 Fév 2018

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Salif Sanogo, journaliste à BBC Afrique : « …Quoi qu’il en soit »

"Les gens ne sont ni raisonnables, ni logiques, ni généreux. Aime-les, quoiqu'il en soit.

Si tu agis bien, on va t'accuser de le faire avec arrière-pensée. Agis bien quoiqu'il en soit.

Lire la suite

Blog

Doing Business: « un scandale au cœur de la Banque Mondiale »

La démission fracassante de Paul Romer, chef économiste de la Banque Mondiale, suite à ses critiques portant sur le classement Doing Business, fragilise ce rapport qui fait autorité depuis quinze ans.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

Prix Oumar Diallo, 2ème édition : Tous à La Gare ce jeudi 1er mars

La remise du Prix Oumar Diallo se déroulera ce jeudi 1er mars 2018 à 18h 30 à l’Espace culturel La Gare, sis au Centre commercial - en face de la gare ferroviaire de Bamako. 

Lire la suite

Interview : Ministre des Sports

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Volonté du Peuple (Rediffusion)

23 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Emission spéciale : développement du Sahel pour lutter contre le terrorisme

23 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2018