Vendredi 25 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Ménaka : DÉCÈS D’UN CHEF DES OPÉRATIONS DE IYAD AG RHALY

Sidaham Ag Tahama, un des chefs de guerre du groupe Ançardine, est mort par suite des blessures subies lors de l’attaque du 28 janvier 2018 perpétrée contre le camp des gardes de Ménaka.

Cette attaque, planifiée par le leader d’Ançardine, Iyad Ag Rhaly, avait été conduite par Sidaham Ag Tahama sur les positions des Forces armées du Mali (FAMAs). Les assaillants ont été vigoureusement repoussés par nos soldats et boutés hors de la ville sans qu’ils ne puissent apporter le moindre butin. Sidaham Ag Tahama, le chef de la cellule d’Ancardine qui sème la terreur dans le secteur de Talataye et plusieurs de ses hommes ont finalement péri à la suite de leurs aventures funestes. En effet, ce sont les renseignements fournis par le service de la sécurité d’Etat qui ont été prépondérants à cette promptitude des FAMAs appuyées par le GATIA et le MSA.

La fin tragique de ce lieutenant de Iyad Ag Rhaly porte un coup sérieux à l’organisation terroriste à laquelle s’étaient ralliés le mouvement islamique dans le grand Sahara et certains combattants de la CMA évoluant dans les secteurs de Ménaka et Ansongo.

Sidaham Ag Tahama avait aussi dirigé l’attaque contre les FAMAs à Gourma-Rharouss en avril 2017 ainsi que celle perpétrée contre la patrouille conjointe FAMAs-MINUSMA à Indelimane.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

Souleymane Koné, cadre du parti FARE évoque « Le Mali face au péril IBK » : « nous sommes devenus la risée du Sahel »

« Le Mali aura le 29 juillet prochain le choix entre l'affaissement actuel et le redressement. C'est dire qu'il n'y aura pas d'alternative à l'alternance. S’il n’y a de bilan pour le quinquennat du Président IBK, par contre une suite de souffrances et détresses infligées au peuple et au pays en dit long sur la ruine du Mali sous son mandat.

Lire la suite

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L’hôpital public est mort (rediffusion)

24 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sénégal: les universités en ébullition

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018