Lundi 15 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Non-coopération des autorités maliennes : Des passagers maliens et plus d’une trentaine de camions bloqués au Burkina

Plus de 1.000 passagers Maliens, Guinéens et Sénégalais et plus d’une trentaine de Camions sont bloqués au Burkina à cause de la non- coopération de l’autorité Malienne.

Selon nos enquêtes, il parait qu’il y a des Camions Burkinabé qui sont bloqués injustement au Mali c’est la raison pour laquelle ils ont décidé de punir des transporteurs.

Le comportement de nos autorités montre l’immaturité politique et l’irresponsabilité de nos dirigeants et cet acte pousse à douter de cette initiative de coopération intercommunautaire. La libre circulation des biens et personnes fait partie de la politique de l’UEMOA mais on constate que ce regroupement communautaire est une perte d’énergie et de ressources car c’est basé sur le faux.

Les autorités maliennes doivent mettre fin à ce problème qui cause des dégâts inestimables.

Tientigui

Source: Le Démocrate

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

F comme francophone

12 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

12 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018