Dimanche 25 Février 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Election présidentielle de 2018 : Soumaila Cissé sera-t-il l’unique candidat de l’opposition?

Selon certaines proches, Soumaïla Cissé serait la seule alternative crédible en 2018. En tout cas en suivant sa démarche sur le plateau de rfi, on peut lire entre ses propos.

Il a incontestablement une suggestion dans le subconscient des Maliens de se pencher vers une porte de sortie dont il serait le seul détenteur.

“En tant que chef de file de l’opposition, je ne me déroberai de mes responsabilités “, déclare le chef de file de l’opposition dans une interview accordée à RFI. Ce qui serait une manière de faire savoir son intention de déclarer sa candidature au nom de toute l’opposition. ” Nous sommes en train de travailler beaucoup plus pour un rassemblement des forces de l’opposition aujourd’hui. Il est important que tous ceux qui s’opposent à la politique actuelle qui malheureusement a échoué sur tous les plans, se rassemblent, se concertent et arrivent à déterminer le meilleur profil pour une alternance nécessaire, ce qui est sûr, c’est que c’est souhaitable “, souligne M. Cissé. “Nous allons faire un accord pour déjà, dans un premier temps, nous rassembler, nous unir, faire un front très large. Après, nous continuerons les négociations pour voir qui d’entre nous est à choisir comme candidat, tel est l’objectif ultime de notre rassemblement. Au regard de toutes ces déclarations, le message est clair, je ne me déroberai de ma responsabilité d’édifier tout esprit averti du paysage politique malien. Le salut de l’opposition passe désormais par une candidature unique républicaine et démocratique. L’avenir de notre pays est en jeu, nos pays voisins sont inquiets et désemparés”, a indiqué le chef de file de l’opposition.

Moriba Camara

Source : L'Indicateur du Renouveau  7 Fév 2018

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Salif Sanogo, journaliste à BBC Afrique : « …Quoi qu’il en soit »

"Les gens ne sont ni raisonnables, ni logiques, ni généreux. Aime-les, quoiqu'il en soit.

Si tu agis bien, on va t'accuser de le faire avec arrière-pensée. Agis bien quoiqu'il en soit.

Lire la suite

Blog

Doing Business: « un scandale au cœur de la Banque Mondiale »

La démission fracassante de Paul Romer, chef économiste de la Banque Mondiale, suite à ses critiques portant sur le classement Doing Business, fragilise ce rapport qui fait autorité depuis quinze ans.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

Prix Oumar Diallo, 2ème édition : Tous à La Gare ce jeudi 1er mars

La remise du Prix Oumar Diallo se déroulera ce jeudi 1er mars 2018 à 18h 30 à l’Espace culturel La Gare, sis au Centre commercial - en face de la gare ferroviaire de Bamako. 

Lire la suite

Interview : Ministre des Sports

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Volonté du Peuple (Rediffusion)

23 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Emission spéciale : développement du Sahel pour lutter contre le terrorisme

23 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2018