Lundi 15 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coïncidence de calendriers : Soumaïla Cissé et Moussa Sinko chez le chérif de Nioro

Le chef de file de l’opposition républicaine et démocratique non moins président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), Soumaïla Cissé et le président de la Plateforme pour le changement, Moussa Sinko Coulibaly, étaient la semaine dernière en visite chez le Chérif de Nioro du Sahel, Bouillé Haïdara.

C’était officiellement pour présenter leurs condoléances au dignitaire religieux suite au décès de l’une de ses épouses.

Coïncidence de calendriers ? En tout cas, les deux personnalités venues officiellement pour présenter leurs condoléances au Chérif suite au décès de l’une de ses femmes ont été reçues le même jour par le dignitaire religieux. De sources bien introduites, les deux hommes dont le dénominateur commun est de prôner un changement de gouvernance à la faveur de la prochaine élection présidentielle, ont été très bien accueillis. Si Soumaïla Cissé auparavant, n’était pas le bienvenu chez le guide de Nioro, tel n’a pas été le cas cette fois-ci où le chef de file de l’opposition républicaine et démocratique et président de l’URD a été traité avec bienveillance par le dignitaire et ses proches. De même que l’ex-ministre de l’administration sous la Transition et architecte de l’élection présidentielle de 2013. Le président de la Plateforme pour le changement, Moussa Sinko Coulibaly, a vu son séjour se prolonger chez le chef religieux. Ce qui ne surprend personne dans la mesure où Bouillé Haïdara n’a jamais caché son soutien au putschiste Amadou Haya Sanogo et ses hommes dont Moussa Sinko Coulibaly. Si ces déplacements s’inscrivent dans un cadre purement social, il n’en demeure pas moins que le Chérif de Nioro du Sahel est l’un des leaders religieux du pays les plus sollicités par les potentiels candidats à l’élection du Président de la République, à cause de son influence.

Modibo L. Fofana

Source : Le Challenger  6 Fév 2018

 

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

F comme francophone

12 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

12 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018