Dimanche 25 Février 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coïncidence de calendriers : Soumaïla Cissé et Moussa Sinko chez le chérif de Nioro

Le chef de file de l’opposition républicaine et démocratique non moins président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), Soumaïla Cissé et le président de la Plateforme pour le changement, Moussa Sinko Coulibaly, étaient la semaine dernière en visite chez le Chérif de Nioro du Sahel, Bouillé Haïdara.

C’était officiellement pour présenter leurs condoléances au dignitaire religieux suite au décès de l’une de ses épouses.

Coïncidence de calendriers ? En tout cas, les deux personnalités venues officiellement pour présenter leurs condoléances au Chérif suite au décès de l’une de ses femmes ont été reçues le même jour par le dignitaire religieux. De sources bien introduites, les deux hommes dont le dénominateur commun est de prôner un changement de gouvernance à la faveur de la prochaine élection présidentielle, ont été très bien accueillis. Si Soumaïla Cissé auparavant, n’était pas le bienvenu chez le guide de Nioro, tel n’a pas été le cas cette fois-ci où le chef de file de l’opposition républicaine et démocratique et président de l’URD a été traité avec bienveillance par le dignitaire et ses proches. De même que l’ex-ministre de l’administration sous la Transition et architecte de l’élection présidentielle de 2013. Le président de la Plateforme pour le changement, Moussa Sinko Coulibaly, a vu son séjour se prolonger chez le chef religieux. Ce qui ne surprend personne dans la mesure où Bouillé Haïdara n’a jamais caché son soutien au putschiste Amadou Haya Sanogo et ses hommes dont Moussa Sinko Coulibaly. Si ces déplacements s’inscrivent dans un cadre purement social, il n’en demeure pas moins que le Chérif de Nioro du Sahel est l’un des leaders religieux du pays les plus sollicités par les potentiels candidats à l’élection du Président de la République, à cause de son influence.

Modibo L. Fofana

Source : Le Challenger  6 Fév 2018

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Salif Sanogo, journaliste à BBC Afrique : « …Quoi qu’il en soit »

"Les gens ne sont ni raisonnables, ni logiques, ni généreux. Aime-les, quoiqu'il en soit.

Si tu agis bien, on va t'accuser de le faire avec arrière-pensée. Agis bien quoiqu'il en soit.

Lire la suite

Blog

Doing Business: « un scandale au cœur de la Banque Mondiale »

La démission fracassante de Paul Romer, chef économiste de la Banque Mondiale, suite à ses critiques portant sur le classement Doing Business, fragilise ce rapport qui fait autorité depuis quinze ans.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

Prix Oumar Diallo, 2ème édition : Tous à La Gare ce jeudi 1er mars

La remise du Prix Oumar Diallo se déroulera ce jeudi 1er mars 2018 à 18h 30 à l’Espace culturel La Gare, sis au Centre commercial - en face de la gare ferroviaire de Bamako. 

Lire la suite

Interview : Ministre des Sports

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Volonté du Peuple (Rediffusion)

23 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Emission spéciale : développement du Sahel pour lutter contre le terrorisme

23 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2018