Lundi 15 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Les FAMa renforcent leurs capacités: des tireurs d’élite formés

Des personnels FAMa sont formés au tir de précision. C’est la Direction des Matériels, des Hydrocarbures et du Transport des Armées (DMHTA) qui a organisé cette session.

La cérémonie de fin de formation de deux mois s’est déroulée le mercredi 31 janvier 2018, à la DMHTA. Cette  formation de tireurs de précision au Fusil Dragunov  SDV 7.62 Sniper était présidée par le Colonel-major Moustaph Drabo.

Elle a enregistré la participation de 05 Sous/Officiers et 07 militaires du rang venus des unités de l’Armée de Terre de Nioro, Ségou et Kayes.

Le Directeur de la formation, le Capitaine Fatoumata Diallo a félicité les stagiaires pour leur courage et leur esprit collégial tout au long du stage. Il les invite à plus d’ardeur et de curiosité intellectuelle sans lesquelles leurs connaissances ne seront que de simple ornement domestique. Le Capitaine Diallo a également remercié les instructeurs pour la qualité de l’enseignement dispensé, et pour leur engagement.

Le Directeur de la DMHTA, le Colonel-major Moustaph Drabo a précisé que c’est la première fois que ce type de formation  est mené par des Maliens lesquels ont reçu une formation de tireur de précision avec l’EUTM.

Aux stagiaires, il les a demandé de mettre en pratique sur le terrain les connaissances acquises, avant de poursuivre qu’il reste convaincu de la capacité des stagiaires à relever les défis du moment.

Ces nouveaux tireurs d’élite seront très bientôt mis à la disposition des différents GTIA sur le terrain.

S/C d’Aviation Nassoun Fané

Source: FAMa

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Politique et physique-chimie

15 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Louise Mushikiwabo incarnera-t-elle les valeurs de la Francophonie ?

15 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018