Vendredi 25 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Les FAMa renforcent leurs capacités: des tireurs d’élite formés

Des personnels FAMa sont formés au tir de précision. C’est la Direction des Matériels, des Hydrocarbures et du Transport des Armées (DMHTA) qui a organisé cette session.

La cérémonie de fin de formation de deux mois s’est déroulée le mercredi 31 janvier 2018, à la DMHTA. Cette  formation de tireurs de précision au Fusil Dragunov  SDV 7.62 Sniper était présidée par le Colonel-major Moustaph Drabo.

Elle a enregistré la participation de 05 Sous/Officiers et 07 militaires du rang venus des unités de l’Armée de Terre de Nioro, Ségou et Kayes.

Le Directeur de la formation, le Capitaine Fatoumata Diallo a félicité les stagiaires pour leur courage et leur esprit collégial tout au long du stage. Il les invite à plus d’ardeur et de curiosité intellectuelle sans lesquelles leurs connaissances ne seront que de simple ornement domestique. Le Capitaine Diallo a également remercié les instructeurs pour la qualité de l’enseignement dispensé, et pour leur engagement.

Le Directeur de la DMHTA, le Colonel-major Moustaph Drabo a précisé que c’est la première fois que ce type de formation  est mené par des Maliens lesquels ont reçu une formation de tireur de précision avec l’EUTM.

Aux stagiaires, il les a demandé de mettre en pratique sur le terrain les connaissances acquises, avant de poursuivre qu’il reste convaincu de la capacité des stagiaires à relever les défis du moment.

Ces nouveaux tireurs d’élite seront très bientôt mis à la disposition des différents GTIA sur le terrain.

S/C d’Aviation Nassoun Fané

Source: FAMa

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

Souleymane Koné, cadre du parti FARE évoque « Le Mali face au péril IBK » : « nous sommes devenus la risée du Sahel »

« Le Mali aura le 29 juillet prochain le choix entre l'affaissement actuel et le redressement. C'est dire qu'il n'y aura pas d'alternative à l'alternance. S’il n’y a de bilan pour le quinquennat du Président IBK, par contre une suite de souffrances et détresses infligées au peuple et au pays en dit long sur la ruine du Mali sous son mandat.

Lire la suite

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L’hôpital public est mort (rediffusion)

24 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sénégal: les universités en ébullition

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018