Dimanche 20 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Déçu de la présence française sur le sol malien depuis 5 ans : Le mouvement Waati sera, on a tout compris battra le pavé aujourd’hui

Le Mouvement Waati Sera, on a tout compris a décidé de descendre dans la rue aujourd’hui, de manière pacifique, afin de manifester son indignation quant à la présence française sur le sol malien. La France est au Mali il y a 5 ans.

Après son intervention qui a stoppé les forces du mal depuis Kona et fêtée par le peuple malien, la France a adopté une posture qui fera d’elle un paria au Mali. Sa position ambiguë dans la résolution de la crise malienne, elle refuse l’accès de Kidal aux forces armées et de sécurité maliennes et malgré sa présence dans le nord, cette partie du Mali et beaucoup de zones du centre sont victimes de toutes sortes de barbaries de la part des djihdistes et terroristes.

Voilà pourquoi le Mouvement s’indigne et il a décidé de reprendre ses actions à l’encontre de cette politique machiavélique. Waati Sera n’est pas à sa première sortie. Il avait fait des sit-in devant l’ambassade de France afin de demander à ce pays de clarifier sa position dans la résolution de la crise malienne.

Kèlètigui Danioko

Source : Le Pays

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Cette chronique a 10 ans

18 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

18 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019