Lundi 22 Janvier 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coup de bec de Soloni : Secret défense : Quand les documents secrets font le tour des réseaux sociaux…

Où va finalement le Mali ? Cette question que tout le monde se pose, n’aura certainement pas de réponse. En tout cas  pas en ce siècle où il ne cesse de sombrer chaque jour un plus au fond de l’abime.

Du sommet de l’Etat au plus bas niveau, le Mali est désormais dans les caniveaux. Trainé par des cadres inconscients et irresponsables. Pourquoi d’ailleurs confie-t-on notre Etat à des gens qui n’ont aucun sens de la responsabilité. J’ai suivi avec beaucoup d’amertume, l’étonnement du Dr Hamadoun Touré lorsqu’il évoquait sur les plateaux de Africable, l’exhibition des moyens militaires de notre armée. Je suis sur qu’il n’avait ni vu ni entendu parler de ce document (voir photo). Un document ultra confidentiel adressé au Chef d’Etat major Général des Armées que nous avons ramassé sur les réseaux sociaux.

Imaginez que même à ce niveau, l’irresponsabilité et l’insouciance professionnelle soit des faits réels à l’indifférence totale des plus hautes autorités du Mali.

Et dire que ce n’est pas le seul cas. Aujourd’hui, il n’ya aucune discrétion même au sein du palais présidentiel d’où fuitent régulièrement les faits et gestes du président lui-même. Des proches collaborateurs sensés être discrets s’introduisent dans l’intimité du couple présidentiel et s’en ouvrent à la rue comme de vulgaires marchands.

Le manque de sérieux dans la protection des secrets de l’Etat nous conduira inexorablement sous les pieds de nos ennemis.

Aujourd’hui, les délibérations du conseil des ministres ne sont plus un secret pour personne et dans un pays où les généraux ignorent tout de la notion de « secret défense » comme l’a si bien regretté le Dr Hamadoun Touré.

Pour ne rien arranger, des acteurs sensés être discrets s’exhibent sur les réseaux sociaux et jouent aux vedettes.

Dieu veille sur le Mali

ADS

Source : SOLONI 3 Jan 2018

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

La Démission manifeste de la diplomatie du Mali face à la rébellion

Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) séjourne depuis hier aux Etats-Unis…en l’absence de la diplomatie malienne. Une véritable insulte à l’endroit de l’Etat malien.

« Dirigée par Bilal Ag Cherif du MNLA et Alghabass Ag Intalla du HCUA, la délégation rencontrera les membres du Conseil de sécurité de l’ONU pour, dit-on, émettre son avis sur les blocages du processus de paix. 

Lire la suite

 

Blog

Quand l’histoire donne raison au « King »

L’unité, la construction citoyenne, la liberté, l’égalité, la justice sociale sont autant de valeurs prônées par Martin Luther King. Jeff Kelly Lowenstein, journaliste d’investigation et Professeur à l’Université de Colombia, revient sur l’immense héritage sociétal légué par l’apôtre de la non-violence à l’humanité entière en le confrontant au contexte américain sous Trump.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

« Comment les pays africains peuvent-ils contribuer à résorber l’immigration clandestine ? »

Termes de référence du concours – Modalités générales

1- Dépêches du Mali, journal d’information en ligne ayant son siège à Hamdallaye ACI 2000, Rue : 390/Porte : 1687/ BP : 1744 Bamako (Mali), organise le concours « Prix Oumar Diallo », 2e édition.

Le concours est organisé en partenariat avec :

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Dieu et Président-Fondateur

22 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Trump: bilan d’un an au pouvoir

22 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2018