Lundi 23 Avril 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coup de bec de Soloni : Secret défense : Quand les documents secrets font le tour des réseaux sociaux…

Où va finalement le Mali ? Cette question que tout le monde se pose, n’aura certainement pas de réponse. En tout cas  pas en ce siècle où il ne cesse de sombrer chaque jour un plus au fond de l’abime.

Du sommet de l’Etat au plus bas niveau, le Mali est désormais dans les caniveaux. Trainé par des cadres inconscients et irresponsables. Pourquoi d’ailleurs confie-t-on notre Etat à des gens qui n’ont aucun sens de la responsabilité. J’ai suivi avec beaucoup d’amertume, l’étonnement du Dr Hamadoun Touré lorsqu’il évoquait sur les plateaux de Africable, l’exhibition des moyens militaires de notre armée. Je suis sur qu’il n’avait ni vu ni entendu parler de ce document (voir photo). Un document ultra confidentiel adressé au Chef d’Etat major Général des Armées que nous avons ramassé sur les réseaux sociaux.

Imaginez que même à ce niveau, l’irresponsabilité et l’insouciance professionnelle soit des faits réels à l’indifférence totale des plus hautes autorités du Mali.

Et dire que ce n’est pas le seul cas. Aujourd’hui, il n’ya aucune discrétion même au sein du palais présidentiel d’où fuitent régulièrement les faits et gestes du président lui-même. Des proches collaborateurs sensés être discrets s’introduisent dans l’intimité du couple présidentiel et s’en ouvrent à la rue comme de vulgaires marchands.

Le manque de sérieux dans la protection des secrets de l’Etat nous conduira inexorablement sous les pieds de nos ennemis.

Aujourd’hui, les délibérations du conseil des ministres ne sont plus un secret pour personne et dans un pays où les généraux ignorent tout de la notion de « secret défense » comme l’a si bien regretté le Dr Hamadoun Touré.

Pour ne rien arranger, des acteurs sensés être discrets s’exhibent sur les réseaux sociaux et jouent aux vedettes.

Dieu veille sur le Mali

ADS

Source : SOLONI 3 Jan 2018

 

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Choguel Kokala Maïga est complice dans le massacre de 200 enfants du Mali le 26 mars 1991 », Dixit Aguibou Koné, ancien de l’AEEM et candidat à la présidentielle 2018

« Choguel Maïga ? Un complice passif des massacres qui doit sa liberté au choix de la réconciliation nationale décidée après le 26 mars; car trop de gens étaient mouillés dans le massacre des enfants du Mali : plus de 200 morts en 4 jours, des milliers de blessés.

Lire la suite

Blog

« Si nous disons la vérité en faisant preuve d'humilité et de bon sens, le Mali va se redresser »

La classe politique dirigeante depuis 1960 y compris Moussa Traoré lui même est celle formée par l'USRDA. Que l'ADEMA et ses partis fils aient imposé une culture de parti unique de fait, ne doit étonner personne, pas plus que leur corruption.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

V comme faire le vide

20 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

20 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2018