Samedi 21 Juillet 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Clash entre le nouveau premier ministre Boubeye MAIGA et le général Moussa DIAWARA, le patron des services de renseignement du Mali

À peine nommé au poste de premier ministre la semaine dernière, Boubeye Maiga a eu un accrochage avec le patron des services de renseignement en la personne du Général Moussa Diawara.

Après avoir été l’aide de camp du président IBK lorsqu’il était président de l’assemblée nationale, le général Moussa Diawara nommé à la tête des services secrets, reste un homme de confiance du chef de l’état qu’il a longtemps côtoyé.

La divergence entre les deux hommes porte sur le choix de l’aide de camp du nouveau premier ministre. Boubeye Maiga souhaite avoir le neveu de Anatole Sangaré (un béret rouge) comme aide de camp et une nouvelle équipe de garde rapprochée. Le motif principal de ce changement voulu par le premier ministre est le fait que l’actuel titulaire du poste et son équipe sont trop proches du général Moussa Diawara.Le patron des services de renseignement a opposé un refus catégorique à cette demande du nouveau premier ministre.Le général Diawara a ensuite donné des instructions fermes aux chefs militaires afin qu’ils restent en marge de cette affaire.

Pour l’instant nul ne sait l’issue de ce bras de fer engagé entre ces deux hommes puissants au sommet de l’état.

Source: Africa-Kibaru

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Concours Media INPS, 1ère Edition

Blog

Présidentielle 2018 : Quand les dénouements et les nouements précèdent le scrutin

Le Mali est dans une phase très importante de sa vie politique. Bientôt le premier tour de l’élection présidentielle. Pour la campagne présidentielle, nous y sommes déjà. D’un coté, nous assistons à des séparations ou divisions et de l’autre, des ralliements et coalitions. Ce qui importe est le pourquoi de ces dénouements et nouements ? Pour quelle fin ?

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Dieu et Président-Fondateur (rediffusion)

20 Juillet


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

20 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2018