Mardi 25 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

170 nouveaux migrants maliens attendus ce soir à Bamako

Après les 123 migrants accueillis le 24 novembre dernier en provenance de la Lybie, 170 autres volontaires sont attendus ce soir à l’Aéroport du Président Modibo Kéita.

L’information a été donnée hier après-midi par le cabinet du ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine.

Pour tirer les migrants maliens des griffes des milices esclavagistes en Libye, le ministère des Maliens de l’Extérieur  et de l’Intégration africaine avec l’appui de l’Organisation internationale de l’Immigration, rapatrie ce mercredi 6 décembre 2017 de la Libye  170 Maliens. Pour faciliter leur transport de la Libye à Bamako, l’OIM  affrétera un avion en collaboration avec le gouvernement à travers le ministère des Maliens de l’Extérieur et de l’intégration africaine qui travaille d’arrache-pied pour la protection et la promotion des Maliens de l’Extérieur et de leurs biens. Ce dernier lot s’ajoute à d’autres lots de compatriotes qui ont décidé de rentrer volontairement du bercail après un séjour d’enfer sur le sol libyen devenu un no man’s land depuis la chute du guide de la Révolution, Mouammar Kadhafi survenue en 2011.

O.D

Source : L'Indicateur du Renouveau 6 Déc 2017

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Délégation gondwanaise à l’ONU

25 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Afrique : Faut-il s’inquiéter des investissements chinois ?

25 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018