Jeudi 22 Février 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Visite présidentielle à Sikasso : Quand le protocole du président reprend la montre offerte par IBK à un vieux

Face à l’acharnement de certains opposants au président IBK, concernant la valeur de sa montre, ce dernier a gracieusement offert cette montre à un vieux à Sikasso. Malheureusement, la joie de cet heureux gagnant fut de courte durée.

Il a impuissamment assisté au retrait pur et immédiat de sa monte par le protocole du président, quelques minutes après la prière.

L’un des gestes les plus commentés de la visite de 72 heures du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a été le cadeau qu’il avait offert à un vieux après la prière de vendredi à la mosquée de Bougoula-ville. Ce cadeau n’était autre chose que la montre que le président de la République portait ce jour-là.

Le vendredi dernier, IBK a offert gracieusement la montre qu’il portait à un vieux qui lui avait dit toute son admiration pour son bijou. Mais 72 heures après, nous apprenons de source sûre que ladite montre avait été reprise au vieux par le protocole du président de la République contre une forte somme d’argent.

Selon notre source, qui a souhaité garder l’anonymat, l’entourage du président de la République, pour des raisons de sécurité, aurait décidé de racheter la montre au vieux. La demande du vieux avait-elle d’autres motivations inavouées? Le vieux était-il en mission pour quelqu’un d’autre ? Voici entre autres les questions qui ont poussé le protocole à agir ainsi. Par ailleurs, on pourrait aussi se demander si le président était au courant du rachat de sa montre par son protocole.

Drissa Tiéné

Source : Le Débat  4 Déc 2017

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Salif Sanogo, journaliste à BBC Afrique : « …Quoi qu’il en soit »

"Les gens ne sont ni raisonnables, ni logiques, ni généreux. Aime-les, quoiqu'il en soit.

Si tu agis bien, on va t'accuser de le faire avec arrière-pensée. Agis bien quoiqu'il en soit.

Lire la suite

Blog

Doing Business: « un scandale au cœur de la Banque Mondiale »

La démission fracassante de Paul Romer, chef économiste de la Banque Mondiale, suite à ses critiques portant sur le classement Doing Business, fragilise ce rapport qui fait autorité depuis quinze ans.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

Prix Oumar Diallo, 2ème édition : Tous à La Gare ce jeudi 1er mars

La remise du Prix Oumar Diallo se déroulera ce jeudi 1er mars 2018 à 18h 30 à l’Espace culturel La Gare, sis au Centre commercial - en face de la gare ferroviaire de Bamako. 

Lire la suite

Interview : Ministre des Sports

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le candidat naturel

22 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Emission spéciale: Sahel, nouvelle poudrière de l'Afrique

22 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2018