Vendredi 16 Novembre 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Visite présidentielle à Sikasso : Quand le protocole du président reprend la montre offerte par IBK à un vieux

Face à l’acharnement de certains opposants au président IBK, concernant la valeur de sa montre, ce dernier a gracieusement offert cette montre à un vieux à Sikasso. Malheureusement, la joie de cet heureux gagnant fut de courte durée.

Il a impuissamment assisté au retrait pur et immédiat de sa monte par le protocole du président, quelques minutes après la prière.

L’un des gestes les plus commentés de la visite de 72 heures du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a été le cadeau qu’il avait offert à un vieux après la prière de vendredi à la mosquée de Bougoula-ville. Ce cadeau n’était autre chose que la montre que le président de la République portait ce jour-là.

Le vendredi dernier, IBK a offert gracieusement la montre qu’il portait à un vieux qui lui avait dit toute son admiration pour son bijou. Mais 72 heures après, nous apprenons de source sûre que ladite montre avait été reprise au vieux par le protocole du président de la République contre une forte somme d’argent.

Selon notre source, qui a souhaité garder l’anonymat, l’entourage du président de la République, pour des raisons de sécurité, aurait décidé de racheter la montre au vieux. La demande du vieux avait-elle d’autres motivations inavouées? Le vieux était-il en mission pour quelqu’un d’autre ? Voici entre autres les questions qui ont poussé le protocole à agir ainsi. Par ailleurs, on pourrait aussi se demander si le président était au courant du rachat de sa montre par son protocole.

Drissa Tiéné

Source : Le Débat  4 Déc 2017

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Issa N’Diaye à propos de la démocratie au Mali : « Le système électoral malien souffre d'un problème de légitimité »

Blog

 

Cheick Boucadry Traoré : « La gouvernance malienne est en crise.

… Une décentralisation inefficace, coercitive et non démocratique »

« Notre conviction est qu’il faut transformer le Mali au niveau de ses structures politiques et sociales artificiellement édifiées dans l’intérêt d’une classe politique corrompue et capricieuse et une soi-disant communauté internationale qui continue à traumatiser notre pays

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

B comme base

16 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

16 Novembre

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2018