Mardi 12 Décembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Visite présidentielle à Sikasso : Quand le protocole du président reprend la montre offerte par IBK à un vieux

Face à l’acharnement de certains opposants au président IBK, concernant la valeur de sa montre, ce dernier a gracieusement offert cette montre à un vieux à Sikasso. Malheureusement, la joie de cet heureux gagnant fut de courte durée.

Il a impuissamment assisté au retrait pur et immédiat de sa monte par le protocole du président, quelques minutes après la prière.

L’un des gestes les plus commentés de la visite de 72 heures du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a été le cadeau qu’il avait offert à un vieux après la prière de vendredi à la mosquée de Bougoula-ville. Ce cadeau n’était autre chose que la montre que le président de la République portait ce jour-là.

Le vendredi dernier, IBK a offert gracieusement la montre qu’il portait à un vieux qui lui avait dit toute son admiration pour son bijou. Mais 72 heures après, nous apprenons de source sûre que ladite montre avait été reprise au vieux par le protocole du président de la République contre une forte somme d’argent.

Selon notre source, qui a souhaité garder l’anonymat, l’entourage du président de la République, pour des raisons de sécurité, aurait décidé de racheter la montre au vieux. La demande du vieux avait-elle d’autres motivations inavouées? Le vieux était-il en mission pour quelqu’un d’autre ? Voici entre autres les questions qui ont poussé le protocole à agir ainsi. Par ailleurs, on pourrait aussi se demander si le président était au courant du rachat de sa montre par son protocole.

Drissa Tiéné

Source : Le Débat  4 Déc 2017

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

 IBK à propos de l’argent : "je ne suis pas un homme d'argent et les Maliens le savent »

«  J'ai été le plus pauvre des principaux candidats à l'élection de 2013 et je ne suis pas devenu le plus riche des présidents...Le montant de souveraineté dont je dispose est ridicule...Je pioche dans mes réserves personnelles pour financer des activités sociales. Je déclare mes biens chaque année et je viens de contracter un prêt pour construire une maison...Mon modeste compte (à l'étranger) à l'agence parisienne de la BMCE est débiteur de 137 euros… ». 

Blog

 Paradis fiscaux : quatre pays de l'Union européenne méritent d'être sur liste noire, selon Oxfam

http://depechesdumali.com/blog/paradis-fiscaux-quatre-pays-de-lunion-europeenne-meritent-detre-sur-liste-noire-selon-oxfam/

Alors que la Commission européenne doit dévoiler sa liste noire des paradis fiscaux le 5 décembre, l'ONG prend Bruxelles de court et énumère ce mardi les 35 pays, hors-Union européenne, qui mériteraient d'y figurer.

Après les "SwissLeaks", les "LuxLeaks" et les "Panama Papers"... les révélations récentes des "Paradise Papers" - sur les pratiques d'optimisation (parfois de fraude) fiscale des grandes entreprises et fortunes de ce monde - exercent une pression supplémentaire sur les décideurs politiques. A ce titre, la Commission européenne, désireuse de frapper "au portefeuilles" les fraudeurs, doit dévoiler le 5 décembre sa liste noire des paradis fiscaux.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La santé de Président-Fondateur

11 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

11 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017