Jeudi 23 Novembre 2017
Event Pirogue

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Konza arrondissement de Konna : Le Général, Ismaël Cissé échappe à une tentative d’enlèvement

Le Général de l’armée de terre, Ismaël Cissé, a échappé, jeudi dernier, à une tentative d’enlèvement des hommes de Kouffa dans le village de Konza à 9 kilomètres de Konna.

Le Général se déplace régulièrement dans ce village où il  a son bétail. Il est allé  dans la zone, il y a dix jours afin de vacciner ses troupeaux. Jeudi, des émissaires de Amadoun Kouffa étaient présents dans le village. Ils ont encerclé le village   avec pour objectif mettre la main sur le Général Cissé. Heureusement, Ismaël Cissé était déjà à Konna. Les hommes de Kouffa ont demandé aux habitants ‘’où est le patron ?’’, il s’agit de M. Cissé.

Comme ils ont raté leur cible, ils sont allés au parc et ont enlevé le berger du général Cissé.

Informée, la Minusma a envoyé, depuis Sévaré, une trentaine d’éléments sur les lieux. Ils ont constaté que les hommes de Kouffa ont quitté le village.

Quant au Général Cissé, il s’est rapidement rendu à Sevaré pour être plus en sécurité.

Ismaël Cissé, général de l’armée de terre, actuellement à la retraite, fut ambassadeur du Mali en Guinée Equatoriale et Directeur Général Adjoint de la SE au temps de Alpha et ATT.

Les cadres peulhs qui sont à la recherche d’une sortie de crise au Mali,  sont considérés comme des ennemis pour Amadoun Kouffa. Il les traite de collabo.

Raison pour laquelle, ils sont aujourd’hui une cible potentielle de la part de Kouffa qui les cherche partout les moyens afin de les effacer.

Amadoun Kouffa et ses hommes sont en terrain conquis dans la région de Mopti. Ils donnent des ordres comme ce fut le cas de la fermeture des écoles dans certaines zones, injonction aux enseignants et administrateurs de quitter ces lieux.

Ils assassinent, pillent sans la moindre crainte. Vendredi nuit, le chef de village de Gueou a été égorgé par les hommes de Kouffa.

C’est ça le Mali sous IBK.

Boubacar Yalkoué

Source: Le Pays

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Catalogne - la « demoncratie » en danger !

Suite à la violation du droit des Catalans à l'autodétermination et au coup d'état perpétré contre les dirigeants catalans démocratiquement élus, le Chef de village africain lance un appel à la raison en direction du pouvoir dictatorial ex-bagnole et averti qu'il ne tolère pas de désordre aux portes de l'Afrique. Arrêtez vos enfantillages antidémocratiques!!!

Lire la suite

Blog

 Marcel-M. MONIN : « La démocratie n’est pas gênante » 

Les sociétés « démocratiques » sont des sociétés dans lesquelles (entre autres) les principaux décideurs émanent directement ou indirectement de l’élection (1). L’élection donne ensuite une légitimité à celui qui doit son poste au vote et une légitimité  à ce que fera ce dernier (2). Elle le protège également -sauf exceptions - (soit en droit, soit en fait) des juges. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Indignation ou indignité ?

23 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Les pays africains face aux défis du changement climatique

23 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017