Lundi 26 Février 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Paix et réconciliation : “Trop c’est trop” projette une caravane en janvier

Après son combat de la révision constitutionnelle, le mouvement “Trop c’est Trop“ s’ouvre un nouveau front, celui de la restauration de la paix et de la réconciliation nationale.

Après un séjour dans la « cité interdite» (Kidal), le mouvement fixe une date provisoire de la caravane de paix et de réconciliation nationale dénommé : “Aw naft in Kidal (nostalgie de Kidal) “ qu’elle organise du 14 au 31 janvier 2018.

De retour de Kidal, le mouvement “Trop c’est trop” a organisé une conférence de presse pour informer les journalistes des contours de cette caravane  “Aw naft in Kidal”, mais aussi de faire le compte rendu de son séjour kidalois. Elle était animée par le coordinateur du mouvement Trop c’est Trop, Maliki Konaté, en présence des membres du bureau de coordination.  Selon le conférencier, contrairement à ce qu’on fait croire au gens, il n’y a aucune menace pour les populations civiles dans la ville de Kidal peu importe son origine et son appartenance ethnique. ” Pendant trois jours on n’a pas vu d’hommes armés et on se baladait comme on veut jour et nuit. Il y a la présence de toutes les ethnies du Mali à Kidal, on doit surpasser la peur et venir à Kidal. Il n’y a aucune menace contre les populations civiles “, a assuré le conférencier.

A en croire aux visiteurs de Kidal, les populations de Kidal ne s’opposent pas à l’’idée de la caravane, mais émet des réserves. ” Ils sont d’accord pour la caravane, ils sont d’accord pour la paix et la sécurité, mais demande au préalable la mise en œuvre effective de l’accord pour la paix et la réconciliation”, a précisé M. Konaté.

Après ces constats, le mouvement projette sa caravane du 14 au 31 janvier 2018. Elle sera  composée de 150 jeunes.

Moctar Dramane Koné, Stagiaire

Source : L'Indicateur du Renouveau 12 Oct 2017

 

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Salif Sanogo, journaliste à BBC Afrique : « …Quoi qu’il en soit »

"Les gens ne sont ni raisonnables, ni logiques, ni généreux. Aime-les, quoiqu'il en soit.

Si tu agis bien, on va t'accuser de le faire avec arrière-pensée. Agis bien quoiqu'il en soit.

Lire la suite

Blog

Doing Business: « un scandale au cœur de la Banque Mondiale »

La démission fracassante de Paul Romer, chef économiste de la Banque Mondiale, suite à ses critiques portant sur le classement Doing Business, fragilise ce rapport qui fait autorité depuis quinze ans.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

Prix Oumar Diallo, 2ème édition : Tous à La Gare ce jeudi 1er mars

La remise du Prix Oumar Diallo se déroulera ce jeudi 1er mars 2018 à 18h 30 à l’Espace culturel La Gare, sis au Centre commercial - en face de la gare ferroviaire de Bamako. 

Lire la suite

Interview : Ministre des Sports

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Volonté du Peuple (Rediffusion)

23 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Emission spéciale : développement du Sahel pour lutter contre le terrorisme

23 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2018