Vendredi 22 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Les cahiers imprimés à l’effigie des hommes politiques envahissent les milieux scolaires et universitaires : Un véritable danger pour l’école malienne !

Avant-hier, lundi 09 octobre 2017, a eu lieu la rentrée scolaire 2017-2018. Mais cette rentrée des classes s’effectue dans un contexte extrêmement inquiétant.

Puisque, les milieux scolaires et universitaires sont envahis par des cahiers imprimés à l’effigie des hommes politiques que sont entre autres : Le président de la République IBK, les députés Moussa Timbiné, Karim Keita et Hady Niangadou. Cela est un véritable danger pour l’école malienne.

L’espace scolaire et universitaire doit strictement être épargné de toute activité et influence politique. Nos écoles doivent être à l’abri de l’intrusion des hommes politiques, de toute campagne à but politique. C’est pourquoi, les cahiers offerts ces derniers jours, imprimés à l’effigie de certains leaders politiques, violent gravement la réglementation régissant ce domaine et cela au vu et au su de tous les responsables Maliens.

Les responsables en charge de l’enseignement, les directeurs d’écoles et les enseignants doivent interdire tout cahier à connotation politique pour ne pas dire politicienne sur toute l’étendue du territoire national. Ils doivent également demander aux hommes politiques véreux de la mouvance présidentielle d’écarter l’école malienne de leurs ambitions politiques.

Correspondance particulière

Source : Le Démocrate  11 Oct 2017

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

 « Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux hommes politiquement maladroits »

« Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux combinaisons dangereuses pour le Mali » 

« On ne dirigera pas ce pays par tâtonnements. La scène politique actuelle au Mali, est balayée de toute force d’attraction idéologique ou de visions ou compétences politiques. Et prétentieusement, une alliance s’affiche avec deux hommes politiquement maladroits; Moussa Mara (un bilan et comportement d’incertitude à tout moment, même souvent populiste), et pire, maintenant Cheick Modibo Diarra (qui est tout sauf un bon stratège politique).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Du foot tout le temps (rediffusion)

22 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

22 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018