Lundi 23 Octobre 2017
Forum de Paris

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Les cahiers imprimés à l’effigie des hommes politiques envahissent les milieux scolaires et universitaires : Un véritable danger pour l’école malienne !

Avant-hier, lundi 09 octobre 2017, a eu lieu la rentrée scolaire 2017-2018. Mais cette rentrée des classes s’effectue dans un contexte extrêmement inquiétant.

Puisque, les milieux scolaires et universitaires sont envahis par des cahiers imprimés à l’effigie des hommes politiques que sont entre autres : Le président de la République IBK, les députés Moussa Timbiné, Karim Keita et Hady Niangadou. Cela est un véritable danger pour l’école malienne.

L’espace scolaire et universitaire doit strictement être épargné de toute activité et influence politique. Nos écoles doivent être à l’abri de l’intrusion des hommes politiques, de toute campagne à but politique. C’est pourquoi, les cahiers offerts ces derniers jours, imprimés à l’effigie de certains leaders politiques, violent gravement la réglementation régissant ce domaine et cela au vu et au su de tous les responsables Maliens.

Les responsables en charge de l’enseignement, les directeurs d’écoles et les enseignants doivent interdire tout cahier à connotation politique pour ne pas dire politicienne sur toute l’étendue du territoire national. Ils doivent également demander aux hommes politiques véreux de la mouvance présidentielle d’écarter l’école malienne de leurs ambitions politiques.

Correspondance particulière

Source : Le Démocrate  11 Oct 2017

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Coup d'gueule

Sory I Guindo à la FEMAFOOT : « Incapable de mettre sur pied un nouveau bureau, ils se chamaillent comme des gamins. Honte à vous ! »

Monde du football malien : Un mélange de torchons et de serviettes

Le tohu-bohu qui a émaillé l'élection du nouveau bureau de la FEMAFOOT nous oblige à sortir des tiroirs un article publié en 2006 par notre confrère Sory I Guindo. A lire absolument !

Lire la suite

Blog

 Modibo Koné :« Le Mali peut créer des millions d’emplois à travers l’Agriculture » 

Pour le Malien Modibo Koné, ni le sous-développement ni le chômage ne sont des fatalités. Le soldat du développement – comme il se définit – expose dans cette interview que nous publions en trois parties, sa vision sur les réformes nécessaires à la transformation de l’Afrique. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Manifestation ton pied mon pied

19 Octobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

20  0ctobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017