Mercredi 13 Décembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Les cahiers imprimés à l’effigie des hommes politiques envahissent les milieux scolaires et universitaires : Un véritable danger pour l’école malienne !

Avant-hier, lundi 09 octobre 2017, a eu lieu la rentrée scolaire 2017-2018. Mais cette rentrée des classes s’effectue dans un contexte extrêmement inquiétant.

Puisque, les milieux scolaires et universitaires sont envahis par des cahiers imprimés à l’effigie des hommes politiques que sont entre autres : Le président de la République IBK, les députés Moussa Timbiné, Karim Keita et Hady Niangadou. Cela est un véritable danger pour l’école malienne.

L’espace scolaire et universitaire doit strictement être épargné de toute activité et influence politique. Nos écoles doivent être à l’abri de l’intrusion des hommes politiques, de toute campagne à but politique. C’est pourquoi, les cahiers offerts ces derniers jours, imprimés à l’effigie de certains leaders politiques, violent gravement la réglementation régissant ce domaine et cela au vu et au su de tous les responsables Maliens.

Les responsables en charge de l’enseignement, les directeurs d’écoles et les enseignants doivent interdire tout cahier à connotation politique pour ne pas dire politicienne sur toute l’étendue du territoire national. Ils doivent également demander aux hommes politiques véreux de la mouvance présidentielle d’écarter l’école malienne de leurs ambitions politiques.

Correspondance particulière

Source : Le Démocrate  11 Oct 2017

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

 IBK à propos de l’argent : "je ne suis pas un homme d'argent et les Maliens le savent »

«  J'ai été le plus pauvre des principaux candidats à l'élection de 2013 et je ne suis pas devenu le plus riche des présidents...Le montant de souveraineté dont je dispose est ridicule...Je pioche dans mes réserves personnelles pour financer des activités sociales. Je déclare mes biens chaque année et je viens de contracter un prêt pour construire une maison...Mon modeste compte (à l'étranger) à l'agence parisienne de la BMCE est débiteur de 137 euros… ». 

Blog

 Paradis fiscaux : quatre pays de l'Union européenne méritent d'être sur liste noire, selon Oxfam

http://depechesdumali.com/blog/paradis-fiscaux-quatre-pays-de-lunion-europeenne-meritent-detre-sur-liste-noire-selon-oxfam/

Alors que la Commission européenne doit dévoiler sa liste noire des paradis fiscaux le 5 décembre, l'ONG prend Bruxelles de court et énumère ce mardi les 35 pays, hors-Union européenne, qui mériteraient d'y figurer.

Après les "SwissLeaks", les "LuxLeaks" et les "Panama Papers"... les révélations récentes des "Paradise Papers" - sur les pratiques d'optimisation (parfois de fraude) fiscale des grandes entreprises et fortunes de ce monde - exercent une pression supplémentaire sur les décideurs politiques. A ce titre, la Commission européenne, désireuse de frapper "au portefeuilles" les fraudeurs, doit dévoiler le 5 décembre sa liste noire des paradis fiscaux.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Opposition désunie

12 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Deux ans après la COP21, quels changements?

12 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017