Mercredi 24 Janvier 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

URGENT - Moussa Mara au Camp I

L’ancien chef du gouvernement, selon nos sources, n’a point été épargné par les vagues des dénonciations faites par l’élu en exercice Issa Sidibé.

Démissionnaire de son plein gré du conseil municipal de la Commune IV, Moussa Mara a été rattrapé par le bruit des vielles casseroles du dossier foncier de Kalabanbiugou. Il s’agit, de même source, de la gestion spécifique des attributions héritées de l’équipe ayant précédé le conseil qu’il a dirigé.

Il est notamment reproché à l’ancien maire Yelema, successeur d’Issa Guindo, d’avoir irrégulièrement procédé à la ré-attribution de centaines de parcelles pour lesquelles les premiers attributaires s’étaient déjà acquittés des frais d’édilité. Une manne d’argent dont il se serait même servi pour les dépenses courantes de la mairie à son arrivée à la tête de la municipalité.

Les traces de cette zone d’ombre du passage de l’expert-comptable à la mairie de la C.IV figurent dans le rapport dressé par le nouveau conseiller chargé des questions domaniales, lequel a jugé opportun d’en saisir les autorités judiciaires compétentes par dénonciation.

C’est le cadre des enquêtes déclenchées par cette bourrasque que l’ancien chef du Gouvernement, à en croire nos confidences, a été récemment secoué 6 heures d’horloges par les limiers du Camp I

La Rédaction

Source: Le Témoin

Commentez avec facebook

Commentaires

0 #1 DarbyX 15-10-2017 22:33
I see your blog needs some fresh articles. Writing manually takes a lot
of time, but there is tool for this boring task, search for: Wrastain's
tools for content

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

La Démission manifeste de la diplomatie du Mali face à la rébellion

Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) séjourne depuis hier aux Etats-Unis…en l’absence de la diplomatie malienne. Une véritable insulte à l’endroit de l’Etat malien.

« Dirigée par Bilal Ag Cherif du MNLA et Alghabass Ag Intalla du HCUA, la délégation rencontrera les membres du Conseil de sécurité de l’ONU pour, dit-on, émettre son avis sur les blocages du processus de paix. 

Lire la suite

 

Blog

Quand l’histoire donne raison au « King »

L’unité, la construction citoyenne, la liberté, l’égalité, la justice sociale sont autant de valeurs prônées par Martin Luther King. Jeff Kelly Lowenstein, journaliste d’investigation et Professeur à l’Université de Colombia, revient sur l’immense héritage sociétal légué par l’apôtre de la non-violence à l’humanité entière en le confrontant au contexte américain sous Trump.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

« Comment les pays africains peuvent-ils contribuer à résorber l’immigration clandestine ? »

Termes de référence du concours – Modalités générales

1- Dépêches du Mali, journal d’information en ligne ayant son siège à Hamdallaye ACI 2000, Rue : 390/Porte : 1687/ BP : 1744 Bamako (Mali), organise le concours « Prix Oumar Diallo », 2e édition.

Le concours est organisé en partenariat avec :

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Président Ballon d'Or

23 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Emission spéciale: comment réformer l'UA?

23 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2018