Mercredi 21 Février 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mamba dans le cercle de Diarabé: Les djihadistes font la loi

La menace terroriste au Centre du pays connaît actuellement une tournure inquiétante. En plus des attaques surprises et isolées, certaines localités sont sous la domination des terroristes qui y font la loi, car l’armée malienne n’y est pas présente.

C'est le cas de Mamba dans la région de Mopti.

Toutes les femmes sont contraintes de porter des habits décents sous peine de subir des coups de fouets des maîtres des lieux. Selon les informations recueillies auprès de certains habitants, les populations révoltées ont décidé de s'opposer à cette situation. Cette opposition a tourné au vinaigre avec l'arrestation d'une quarantaine de personnes par les maîtres des lieux le mardi 5 septembre dernier.

Elles ont été conduites à une destination inconnue par leurs geôliers avant d'être libérées le lendemain mercredi 6 septembre, tard dans la nuit. Selon les mêmes sources, les djihadistes avaient menacé d'étendre leur domination à d'autres localités voisines. Mais pour l'instant, grâce à une vive riposte des populations, tel n’a pas été le cas. Cela est aussi dû à l’intervention des chasseurs venus de Saye et des localités environnantes menacées par les hommes d’Amadou Kouffa. Lesquels auraient séjourné à Mamba à la recherche de ces djihadistes. Mais sans succès car les populations par peur des représailles, ne collaborent pas.

M.Dolo         

Source: Tjikan

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Salif Sanogo, journaliste à BBC Afrique : « …Quoi qu’il en soit »

"Les gens ne sont ni raisonnables, ni logiques, ni généreux. Aime-les, quoiqu'il en soit.

Si tu agis bien, on va t'accuser de le faire avec arrière-pensée. Agis bien quoiqu'il en soit.

Lire la suite

Blog

Doing Business: « un scandale au cœur de la Banque Mondiale »

La démission fracassante de Paul Romer, chef économiste de la Banque Mondiale, suite à ses critiques portant sur le classement Doing Business, fragilise ce rapport qui fait autorité depuis quinze ans.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

Prix Oumar Diallo, 2ème édition : Tous à La Gare ce jeudi 1er mars

La remise du Prix Oumar Diallo se déroulera ce jeudi 1er mars 2018 à 18h 30 à l’Espace culturel La Gare, sis au Centre commercial - en face de la gare ferroviaire de Bamako. 

Lire la suite

Interview : Ministre des Sports

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Les Gondwanais marchent (rediffusion)

20 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Violences sexuelles: la parole se libère

20 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2018