Mercredi 20 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mamba dans le cercle de Diarabé: Les djihadistes font la loi

La menace terroriste au Centre du pays connaît actuellement une tournure inquiétante. En plus des attaques surprises et isolées, certaines localités sont sous la domination des terroristes qui y font la loi, car l’armée malienne n’y est pas présente.

C'est le cas de Mamba dans la région de Mopti.

Toutes les femmes sont contraintes de porter des habits décents sous peine de subir des coups de fouets des maîtres des lieux. Selon les informations recueillies auprès de certains habitants, les populations révoltées ont décidé de s'opposer à cette situation. Cette opposition a tourné au vinaigre avec l'arrestation d'une quarantaine de personnes par les maîtres des lieux le mardi 5 septembre dernier.

Elles ont été conduites à une destination inconnue par leurs geôliers avant d'être libérées le lendemain mercredi 6 septembre, tard dans la nuit. Selon les mêmes sources, les djihadistes avaient menacé d'étendre leur domination à d'autres localités voisines. Mais pour l'instant, grâce à une vive riposte des populations, tel n’a pas été le cas. Cela est aussi dû à l’intervention des chasseurs venus de Saye et des localités environnantes menacées par les hommes d’Amadou Kouffa. Lesquels auraient séjourné à Mamba à la recherche de ces djihadistes. Mais sans succès car les populations par peur des représailles, ne collaborent pas.

M.Dolo         

Source: Tjikan

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

 « Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux hommes politiquement maladroits »

« Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux combinaisons dangereuses pour le Mali » 

« On ne dirigera pas ce pays par tâtonnements. La scène politique actuelle au Mali, est balayée de toute force d’attraction idéologique ou de visions ou compétences politiques. Et prétentieusement, une alliance s’affiche avec deux hommes politiquement maladroits; Moussa Mara (un bilan et comportement d’incertitude à tout moment, même souvent populiste), et pire, maintenant Cheick Modibo Diarra (qui est tout sauf un bon stratège politique).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La mère de toutes les compétitions

19 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Mali : dégradation de la situation sécuritaire

19 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018