Lundi 22 Janvier 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) : Des jeunes des sections des régions du Nord quittent le parti !

C’est à la faveur d’un point de presse tenu le samedi 15 juillet 2017, à la Maison des Jeunes de Bamako, que certains militants de la jeunesse de la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM), ont rendu public leur démission.

Ces démissionnaires sont des sections des régions de Gao, Taoudéni, Ménaka, Tombouctou et de la commune VI du district de Bamako (une partie de la sous-section des logements sociaux, de Faladié, de Sénou et de Banankabougou). Ils avaient comme principal porte parole Moussa Nouhou Guindo de la section de la CVI.

Le leitmotiv avancé par ces démissionnaires relève de la mauvaise gestion de leur ancienne formation politique. Ils ont affirmé que, malgré leur détermination pour l’ascension du parti dans leurs localités respectives, ils se sont toujours buttés à une situation de mauvaise gestion de leur parti à tous les niveaux. A titre illustratif, ils ont évoqué les conditions d’organisation du dernier congrès de leur parti et les résolutions qui l’on sanctionné, caractérisées par la position ambiguë du parti sur toutes les questions de la nation. C’est pourquoi, ils affirment avoir pris la décision de démissionner de toutes les instances du parti de la base au sommet et en assumer l’entière responsabilité pour le bonheur de leur base, fidèle et convaincue.

Après leur démission, sans dévoiler leur nouveau point de chute, les ex militants du parti de la quenouille ont confirmé leur pleine adhésion à la révision constitutionnelle initiée par le président Ibrahim Boubacar Keita et son gouvernement.

Par Jean Joseph Konaté (stagiaire)

Source : Le Sursaut

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

La Démission manifeste de la diplomatie du Mali face à la rébellion

Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) séjourne depuis hier aux Etats-Unis…en l’absence de la diplomatie malienne. Une véritable insulte à l’endroit de l’Etat malien.

« Dirigée par Bilal Ag Cherif du MNLA et Alghabass Ag Intalla du HCUA, la délégation rencontrera les membres du Conseil de sécurité de l’ONU pour, dit-on, émettre son avis sur les blocages du processus de paix. 

Lire la suite

 

Blog

Quand l’histoire donne raison au « King »

L’unité, la construction citoyenne, la liberté, l’égalité, la justice sociale sont autant de valeurs prônées par Martin Luther King. Jeff Kelly Lowenstein, journaliste d’investigation et Professeur à l’Université de Colombia, revient sur l’immense héritage sociétal légué par l’apôtre de la non-violence à l’humanité entière en le confrontant au contexte américain sous Trump.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

« Comment les pays africains peuvent-ils contribuer à résorber l’immigration clandestine ? »

Termes de référence du concours – Modalités générales

1- Dépêches du Mali, journal d’information en ligne ayant son siège à Hamdallaye ACI 2000, Rue : 390/Porte : 1687/ BP : 1744 Bamako (Mali), organise le concours « Prix Oumar Diallo », 2e édition.

Le concours est organisé en partenariat avec :

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Douze mois de Donald Trump

19 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

19 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2018