Vendredi 20 Avril 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Un réseau démantelé par le 13e arrondissement : Les bandits démontaient les voitures pour les vendre en pièces détachées

Après le réseau spécialisé dans le vol de voitures Mercedes vers Sénou, il y a quelques semaines, le Commissariat du 13ème Arrondissement vient de démanteler un autre réseau de voleurs.

Il est composé de trois bandits dont deux mécaniciens et un vendeur de pièces détachées. Ils ont pour noms : Mohamed Traoré, Jean Camara et Zoumana Traoré.

C’est suite à des informations recueillies auprès de certains citoyens sur ce réseau que le Commissaire Ibrahim Togola a ouvert une enquête afin de traquer ces malfrats et les appréhender. Les enquêtes diligentées par ses hommes permettent d’en savoir davantage sur le mode opératoire de cette bande.

Les membres de ce réseau volaient généralement des voitures souvent garées dans les domiciles. Une fois leur acte accompli, les véhicules étaient automatiquement écoulés sur le marché de Médina-Coura en pièces détachées. Ils les écoulaient en tant que des pièces venues de l’étranger. Avec ce genre de pratiques, il est très difficile de reconnaitre voire de retrouver une voiture volée, quelques minutes après sa disparition car ce sont de vrais professionnels du démontage de véhicules, capables de réduire n’importe quelle voiture en un amas de pièce détachés très rapidement. Au moment de leur arrestation, les limiers du 13ème Arrondissement ont pu retrouver avec eux deux voitures de marque Toyota, sans moteur. Il est donc difficile de reconstituer ces voitures, puisque toutes les pièces ont été vendues.

En tout cas, le Commissariat du 13ème Arrondissement est très sollicité par des cas de vol des véhicules et les gens ne cessent de faire des va-et-vient pour voir si leurs voitures ont été retrouvées.

A.B. HAÏDARA

Source : Aujourd’hui-Mali

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Choguel Kokala Maïga est complice dans le massacre de 200 enfants du Mali le 26 mars 1991 », Dixit Aguibou Koné, ancien de l’AEEM et candidat à la présidentielle 2018

« Choguel Maïga ? Un complice passif des massacres qui doit sa liberté au choix de la réconciliation nationale décidée après le 26 mars; car trop de gens étaient mouillés dans le massacre des enfants du Mali : plus de 200 morts en 4 jours, des milliers de blessés.

Lire la suite

Blog

« Si nous disons la vérité en faisant preuve d'humilité et de bon sens, le Mali va se redresser »

La classe politique dirigeante depuis 1960 y compris Moussa Traoré lui même est celle formée par l'USRDA. Que l'ADEMA et ses partis fils aient imposé une culture de parti unique de fait, ne doit étonner personne, pas plus que leur corruption.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

V comme faire le vide

20 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

20 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2018