Lundi 22 Janvier 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Un réseau démantelé par le 13e arrondissement : Les bandits démontaient les voitures pour les vendre en pièces détachées

Après le réseau spécialisé dans le vol de voitures Mercedes vers Sénou, il y a quelques semaines, le Commissariat du 13ème Arrondissement vient de démanteler un autre réseau de voleurs.

Il est composé de trois bandits dont deux mécaniciens et un vendeur de pièces détachées. Ils ont pour noms : Mohamed Traoré, Jean Camara et Zoumana Traoré.

C’est suite à des informations recueillies auprès de certains citoyens sur ce réseau que le Commissaire Ibrahim Togola a ouvert une enquête afin de traquer ces malfrats et les appréhender. Les enquêtes diligentées par ses hommes permettent d’en savoir davantage sur le mode opératoire de cette bande.

Les membres de ce réseau volaient généralement des voitures souvent garées dans les domiciles. Une fois leur acte accompli, les véhicules étaient automatiquement écoulés sur le marché de Médina-Coura en pièces détachées. Ils les écoulaient en tant que des pièces venues de l’étranger. Avec ce genre de pratiques, il est très difficile de reconnaitre voire de retrouver une voiture volée, quelques minutes après sa disparition car ce sont de vrais professionnels du démontage de véhicules, capables de réduire n’importe quelle voiture en un amas de pièce détachés très rapidement. Au moment de leur arrestation, les limiers du 13ème Arrondissement ont pu retrouver avec eux deux voitures de marque Toyota, sans moteur. Il est donc difficile de reconstituer ces voitures, puisque toutes les pièces ont été vendues.

En tout cas, le Commissariat du 13ème Arrondissement est très sollicité par des cas de vol des véhicules et les gens ne cessent de faire des va-et-vient pour voir si leurs voitures ont été retrouvées.

A.B. HAÏDARA

Source : Aujourd’hui-Mali

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

La Démission manifeste de la diplomatie du Mali face à la rébellion

Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) séjourne depuis hier aux Etats-Unis…en l’absence de la diplomatie malienne. Une véritable insulte à l’endroit de l’Etat malien.

« Dirigée par Bilal Ag Cherif du MNLA et Alghabass Ag Intalla du HCUA, la délégation rencontrera les membres du Conseil de sécurité de l’ONU pour, dit-on, émettre son avis sur les blocages du processus de paix. 

Lire la suite

 

Blog

Quand l’histoire donne raison au « King »

L’unité, la construction citoyenne, la liberté, l’égalité, la justice sociale sont autant de valeurs prônées par Martin Luther King. Jeff Kelly Lowenstein, journaliste d’investigation et Professeur à l’Université de Colombia, revient sur l’immense héritage sociétal légué par l’apôtre de la non-violence à l’humanité entière en le confrontant au contexte américain sous Trump.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

« Comment les pays africains peuvent-ils contribuer à résorber l’immigration clandestine ? »

Termes de référence du concours – Modalités générales

1- Dépêches du Mali, journal d’information en ligne ayant son siège à Hamdallaye ACI 2000, Rue : 390/Porte : 1687/ BP : 1744 Bamako (Mali), organise le concours « Prix Oumar Diallo », 2e édition.

Le concours est organisé en partenariat avec :

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Douze mois de Donald Trump

19 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

19 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2018