Samedi 23 Septembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Un réseau démantelé par le 13e arrondissement : Les bandits démontaient les voitures pour les vendre en pièces détachées

Après le réseau spécialisé dans le vol de voitures Mercedes vers Sénou, il y a quelques semaines, le Commissariat du 13ème Arrondissement vient de démanteler un autre réseau de voleurs.

Il est composé de trois bandits dont deux mécaniciens et un vendeur de pièces détachées. Ils ont pour noms : Mohamed Traoré, Jean Camara et Zoumana Traoré.

C’est suite à des informations recueillies auprès de certains citoyens sur ce réseau que le Commissaire Ibrahim Togola a ouvert une enquête afin de traquer ces malfrats et les appréhender. Les enquêtes diligentées par ses hommes permettent d’en savoir davantage sur le mode opératoire de cette bande.

Les membres de ce réseau volaient généralement des voitures souvent garées dans les domiciles. Une fois leur acte accompli, les véhicules étaient automatiquement écoulés sur le marché de Médina-Coura en pièces détachées. Ils les écoulaient en tant que des pièces venues de l’étranger. Avec ce genre de pratiques, il est très difficile de reconnaitre voire de retrouver une voiture volée, quelques minutes après sa disparition car ce sont de vrais professionnels du démontage de véhicules, capables de réduire n’importe quelle voiture en un amas de pièce détachés très rapidement. Au moment de leur arrestation, les limiers du 13ème Arrondissement ont pu retrouver avec eux deux voitures de marque Toyota, sans moteur. Il est donc difficile de reconstituer ces voitures, puisque toutes les pièces ont été vendues.

En tout cas, le Commissariat du 13ème Arrondissement est très sollicité par des cas de vol des véhicules et les gens ne cessent de faire des va-et-vient pour voir si leurs voitures ont été retrouvées.

A.B. HAÏDARA

Source : Aujourd’hui-Mali

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Coup d'gueule

Rokia Traoré à propos de l’insalubrité à Bamako : « Que chacun nettoie devant sa maison ! »

« Je vis à Bamako, mes enfants vont à l'école à Bamako. La différence entre vous et moi c'est que j'ai de l'ambition pour Bamako, Je m'aime en tant qu'africaine et malienne. Je ne vois pas pourquoi la propreté devrait être exclusivement blanche ou européenne. Nous étions propres avant de rencontrer les blancs je crois.

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

Youssouf Maïga, PDG de l’OPAM

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Cour de Récré à l'ONU

20 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] «La RCA a besoin de la Communauté internationale»

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017