Vendredi 17 Novembre 2017
Event Pirogue

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

RPM : Dr. Bocary Tréta élu vice-président de l’Internationale Socialiste

L’Internationale socialiste dont le Rassemblement pour le Mali (RPM) est membre à part entière, a tenu la réunion annuelle de son Conseil les mardi 11 et mercredi 12 juillet 2017 à New-York (Etats-Unis d’Amérique).

À l’issue de cette réunion du Conseil, dont le thème était ” renforcer le multilatéralisme pour la paix“, le président de notre parti, le camarade Bocary Tréta, a été élu vice-président de l’International socialiste.

Le Bureau politique national (BPN) et tous les militants du Rassemblement pour le Mali (RPM) se réjouissent de cette élection, à la suite de celle du camarade président fondateur Ibrahim Boubacar Keïta, qui traduit l’idéal socialiste, l’engagement, la place et le leadership désormais avérés de notre parti au sein de cette importante instance mondiale.

Au nom de tous les militants, le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) salue la confiance renouvelée de l’Internationale socialiste en notre parti et félicite le camarade président Dr Bokary Tréta pour sa brillante élection.

POUR LE BPN-RPM

Le secrétaire à la Communication

El Hadj Sambi TOURE

Source : L’Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Catalogne - la « demoncratie » en danger !

Suite à la violation du droit des Catalans à l'autodétermination et au coup d'état perpétré contre les dirigeants catalans démocratiquement élus, le Chef de village africain lance un appel à la raison en direction du pouvoir dictatorial ex-bagnole et averti qu'il ne tolère pas de désordre aux portes de l'Afrique. Arrêtez vos enfantillages antidémocratiques!!!

Lire la suite

Blog

 Marcel-M. MONIN : « La démocratie n’est pas gênante » 

Les sociétés « démocratiques » sont des sociétés dans lesquelles (entre autres) les principaux décideurs émanent directement ou indirectement de l’élection (1). L’élection donne ensuite une légitimité à celui qui doit son poste au vote et une légitimité  à ce que fera ce dernier (2). Elle le protège également -sauf exceptions - (soit en droit, soit en fait) des juges. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'armée encore et toujours

17 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

17 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017