Samedi 23 Septembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

RPM : Dr. Bocary Tréta élu vice-président de l’Internationale Socialiste

L’Internationale socialiste dont le Rassemblement pour le Mali (RPM) est membre à part entière, a tenu la réunion annuelle de son Conseil les mardi 11 et mercredi 12 juillet 2017 à New-York (Etats-Unis d’Amérique).

À l’issue de cette réunion du Conseil, dont le thème était ” renforcer le multilatéralisme pour la paix“, le président de notre parti, le camarade Bocary Tréta, a été élu vice-président de l’International socialiste.

Le Bureau politique national (BPN) et tous les militants du Rassemblement pour le Mali (RPM) se réjouissent de cette élection, à la suite de celle du camarade président fondateur Ibrahim Boubacar Keïta, qui traduit l’idéal socialiste, l’engagement, la place et le leadership désormais avérés de notre parti au sein de cette importante instance mondiale.

Au nom de tous les militants, le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) salue la confiance renouvelée de l’Internationale socialiste en notre parti et félicite le camarade président Dr Bokary Tréta pour sa brillante élection.

POUR LE BPN-RPM

Le secrétaire à la Communication

El Hadj Sambi TOURE

Source : L’Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Coup d'gueule

Rokia Traoré à propos de l’insalubrité à Bamako : « Que chacun nettoie devant sa maison ! »

« Je vis à Bamako, mes enfants vont à l'école à Bamako. La différence entre vous et moi c'est que j'ai de l'ambition pour Bamako, Je m'aime en tant qu'africaine et malienne. Je ne vois pas pourquoi la propreté devrait être exclusivement blanche ou européenne. Nous étions propres avant de rencontrer les blancs je crois.

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

Youssouf Maïga, PDG de l’OPAM

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Cour de Récré à l'ONU

20 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] «La RCA a besoin de la Communauté internationale»

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017