Mercredi 26 Juillet 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

RPM : Dr. Bocary Tréta élu vice-président de l’Internationale Socialiste

L’Internationale socialiste dont le Rassemblement pour le Mali (RPM) est membre à part entière, a tenu la réunion annuelle de son Conseil les mardi 11 et mercredi 12 juillet 2017 à New-York (Etats-Unis d’Amérique).

À l’issue de cette réunion du Conseil, dont le thème était ” renforcer le multilatéralisme pour la paix“, le président de notre parti, le camarade Bocary Tréta, a été élu vice-président de l’International socialiste.

Le Bureau politique national (BPN) et tous les militants du Rassemblement pour le Mali (RPM) se réjouissent de cette élection, à la suite de celle du camarade président fondateur Ibrahim Boubacar Keïta, qui traduit l’idéal socialiste, l’engagement, la place et le leadership désormais avérés de notre parti au sein de cette importante instance mondiale.

Au nom de tous les militants, le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) salue la confiance renouvelée de l’Internationale socialiste en notre parti et félicite le camarade président Dr Bokary Tréta pour sa brillante élection.

POUR LE BPN-RPM

Le secrétaire à la Communication

El Hadj Sambi TOURE

Source : L’Indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Coup de gueule

Aliou Boubacar Diallo, à propos de la révision constitutionnelle : « La priorité est la stabilisation du pays et non un référendum »

Il y a quelques jours, j'ai été très étonné d'entendre certains responsables du pays affirmer qu'il n'y avait plus aucune belligérance entre les parties signataires de l'accord de paix, que l'intégrité du territoire national n'était nullement violée et que nous devrions accepter d'aller vers un référendum Constitutionnel.

Lire la suite

Blog

 Réforme Constitutionnelle : « dégonflez tous les biceps, Monsieur le Président ! »

A travers sa lettre ouverte à Ibrahim Boubacar Keïta, l’ancienne première dame du Mali, Pr Adame Ba Konaré, fait une sortie sans concession contre l’entêtement du président de la République à faire passer une constitution qui suscite des dissensions sans précédent au sein de la société malienne.

Lisez le regard de l’historienne !

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Réfugiés économiques... ou de guerre

26 Juillet


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Sénégal: comment s'annoncent les législatives?

26 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2017