Mercredi 24 Janvier 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Election présidentielle de 2018 : L’Adema accélère le choix de son candidat

De plus en plus, les nuages se dissipent sur la présentation par l’ancien parti majoritaire d’une candidature propre à l’élection présidentielle de 2018. Hier mercredi 19 avril, la réunion du Comité exécutif de l’Adema/PASJ, qui s’est tenue au siège du parti, aura été décisive.

Vu les divergences sur la question, les débats auront connu des moments très chauds faisant parfois craindre une nouvelle déchirure au sein de la Ruche.

Cette réunion intervient une semaine après la formation du gouvernement pour laquelle l’ancien parti majoritaire n’a pas été consulté dans la procédure de composition du gouvernement.  Face aux critiques, le président du parti de l’abeille, Tiémoko Sangaré s’est défendu n’avoir pas été consulté dans l’absolu. Les membres du CE ont alors décidé de prendre acte de la formation du gouvernement dirigé par Abdoulaye Idrissa Maïga.

Ils ont par conséquent décidé d’accélérer le processus de désignation de leur candidat à la présidentielle de l’année prochaine.  Cette désignation doit intervenir dans les 2 mois à venir conformément aux textes du parti.

Au terme de cette réunion la question n’est plus si oui ou non l’Adéma aura son candidat en 2018, mais plutôt  qui sera le porte étendard du parti de l’abeille solitaire.

Pour répondre à cette question, le parti devra d’abord faire taire les démons de la division et surtout se défaire de l’influence du parti au pouvoir.

Nous y reviendrons prochainement.

Bréhima Sogoba

Source : L'Indicateur du Renouveau 20 Avr 2017

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

La Démission manifeste de la diplomatie du Mali face à la rébellion

Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) séjourne depuis hier aux Etats-Unis…en l’absence de la diplomatie malienne. Une véritable insulte à l’endroit de l’Etat malien.

« Dirigée par Bilal Ag Cherif du MNLA et Alghabass Ag Intalla du HCUA, la délégation rencontrera les membres du Conseil de sécurité de l’ONU pour, dit-on, émettre son avis sur les blocages du processus de paix. 

Lire la suite

 

Blog

Quand l’histoire donne raison au « King »

L’unité, la construction citoyenne, la liberté, l’égalité, la justice sociale sont autant de valeurs prônées par Martin Luther King. Jeff Kelly Lowenstein, journaliste d’investigation et Professeur à l’Université de Colombia, revient sur l’immense héritage sociétal légué par l’apôtre de la non-violence à l’humanité entière en le confrontant au contexte américain sous Trump.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

« Comment les pays africains peuvent-ils contribuer à résorber l’immigration clandestine ? »

Termes de référence du concours – Modalités générales

1- Dépêches du Mali, journal d’information en ligne ayant son siège à Hamdallaye ACI 2000, Rue : 390/Porte : 1687/ BP : 1744 Bamako (Mali), organise le concours « Prix Oumar Diallo », 2e édition.

Le concours est organisé en partenariat avec :

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Président Ballon d'Or

23 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Emission spéciale: comment réformer l'UA?

23 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2018