Vendredi 24 Novembre 2017
Event Pirogue

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Election présidentielle de 2018 : L’Adema accélère le choix de son candidat

De plus en plus, les nuages se dissipent sur la présentation par l’ancien parti majoritaire d’une candidature propre à l’élection présidentielle de 2018. Hier mercredi 19 avril, la réunion du Comité exécutif de l’Adema/PASJ, qui s’est tenue au siège du parti, aura été décisive.

Vu les divergences sur la question, les débats auront connu des moments très chauds faisant parfois craindre une nouvelle déchirure au sein de la Ruche.

Cette réunion intervient une semaine après la formation du gouvernement pour laquelle l’ancien parti majoritaire n’a pas été consulté dans la procédure de composition du gouvernement.  Face aux critiques, le président du parti de l’abeille, Tiémoko Sangaré s’est défendu n’avoir pas été consulté dans l’absolu. Les membres du CE ont alors décidé de prendre acte de la formation du gouvernement dirigé par Abdoulaye Idrissa Maïga.

Ils ont par conséquent décidé d’accélérer le processus de désignation de leur candidat à la présidentielle de l’année prochaine.  Cette désignation doit intervenir dans les 2 mois à venir conformément aux textes du parti.

Au terme de cette réunion la question n’est plus si oui ou non l’Adéma aura son candidat en 2018, mais plutôt  qui sera le porte étendard du parti de l’abeille solitaire.

Pour répondre à cette question, le parti devra d’abord faire taire les démons de la division et surtout se défaire de l’influence du parti au pouvoir.

Nous y reviendrons prochainement.

Bréhima Sogoba

Source : L'Indicateur du Renouveau 20 Avr 2017

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Catalogne - la « demoncratie » en danger !

Suite à la violation du droit des Catalans à l'autodétermination et au coup d'état perpétré contre les dirigeants catalans démocratiquement élus, le Chef de village africain lance un appel à la raison en direction du pouvoir dictatorial ex-bagnole et averti qu'il ne tolère pas de désordre aux portes de l'Afrique. Arrêtez vos enfantillages antidémocratiques!!!

Lire la suite

Blog

 Marcel-M. MONIN : « La démocratie n’est pas gênante » 

Les sociétés « démocratiques » sont des sociétés dans lesquelles (entre autres) les principaux décideurs émanent directement ou indirectement de l’élection (1). L’élection donne ensuite une légitimité à celui qui doit son poste au vote et une légitimité  à ce que fera ce dernier (2). Elle le protège également -sauf exceptions - (soit en droit, soit en fait) des juges. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le service après-vente des résolutions se fait toujours attendre (Rediffusion)

24 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

24 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017